dimanche 3 juillet 2016

Blanchiment des dents : le secret d'un sourire impeccable

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est un procédé employé pour corriger les tâches et la décoloration des dents à l’aide d’un produit de blanchiment qui éclaircit leur teinte. Le sourire peut facilement être entaché par des dents jaunies ou qui se décolorent tout simplement avec le temps et le blanchiment permet de retrouver la teinte d’origine rapidement et sans douleurs. Gare aux blanchiments des dents proposés par les esthéticiens ou stylistes, ceux-ci sont illégaux et peuvent être dangereux.

Principe du blanchiment

Il existe plusieurs manières de blanchir les dents du patient, cependant le produit reste le même : il s’agit du peroxyde d’hydrogène, dont la concentration doit rester basse pour éviter de causer des dégâts aux tissus qui entourent les dents. Plus sa concentration est élevée dans le gel qui entre en contact avec les dents, plus son effet va être important. Le peroxyde d’hydrogène peut apporter des résultats spectaculaires, il peut cependant aussi provoquer une hypersensibilité des dents et endommager les tissus environnants (gencive, lèvres), c’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel sachant parfaitement quel produit utiliser et quelles précautions prendre. 

Le blanchiment des dents se pratique dans un cabinet ou une clinique dentaire par un professionnel habilité à pratiquer cette intervention. Une protection pour les gencives sera mise en place, puis le gel contenant le peroxyde de carbone est appliqué sur la surface des dents. L’intervention dure entre 1 et 2 heures et produit un éclaircissement de la teinte des dents immédiatement après. 

Soins dentaires en Tunisie- Estetika Tour

Mes dents seront-elles vraiment blanches ?

Cela varie d’un individu à l’autre, mais aussi des attentes du patient qui ne veut pas toujours un éclaircissement important de la dentition. Dans la majorité des cas, les patients répondent très bien à une seule séance de traitement et obtiennent la teinte voulue. Les résultats sont toujours plus spectaculaires chez les patients qui présentent un jaunissement sévère des dents que chez les personnes ayant les dents légèrement décolorées.

0 commentaires: