vendredi 24 juin 2016

Médecine esthétique : comblement des rides des lèvres

Les rides des lèvres sont un signe de vieillissement que l’on préférerait tous éviter, tout comme les pattes d’oies et le relâchement de la peau du cou, elles trahissent le fait que vous avez dépassé la trentaine. 

Comblement des rides
Le vieillissement naturel joue une part importante dans la formation de ces rides, cependant les dégâts du soleil et la cigarette également. Ces rides sont d’ailleurs souvent appelées les rides du fumeur puisqu’on les retrouve souvent chez les personnes qui fument. Non seulement la fumée vieillit votre peau, mais vous répétez aussi la même action avec vos lèvres (à chaque cigarette), d’où la formation de rides. Le même raisonnement pourrait s’appliquer à une personne qui utilise toujours une paille pour boire. 

Si vous cherchez plus qu’un baume pour les lèvres pour estomper ces rides une bonne fois pour toutes, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des solutions du côté de la médecine esthétique, cela inclut par exemple l’injection de produits de comblement. Ceux-ci peuvent redonner aux lèvres le volume perdu et remplir les creux des rides avec précision.

Produits de comblement

Collagène

L’une des manières de réduire ou d’éliminer les rides verticales des lèvres est de remplacer le volume perdu par un produit de comblement. L’un des produits souvent utilisés pour combler les rides est le collagène. Cette substance naturellement présente dans le corps ne coûte pas très cher et elle présente peu de risques de réaction allergique. Les traitements à l’aide de collagène ont un effet pratiquement immédiat mais il faut garder en tête qu’ils ne sont que temporaires.

Acide hyaluronique

Une autre substance est aussi fréquemment utilisée pour remplacer le volume perdu et lisser la peau : il s’agit de l’acide hyaluronique. Présent dans de nombreux produits utilisés par les spécialistes de la médecine esthétique, ses effets peuvent durer jusqu’à une année et sont étonnamment naturels.

0 commentaires: