vendredi 10 juin 2016

Lipofilling du visage : comment rajeunir son visage

 
Lipofilling du visage en Tunisie- Estetika Tour

Lipofilling du visage : restauration du volume

Le processus de vieillissement engendre la formation de rides et l’affaissement de la peau du visage. La perte de volume fait aussi partie des méfaits du temps, elle peut cependant être corrigée par des injections de produits de comblement ou par un transfert de graisse autologue.

Geste chirurgical

La technique du transfert de graisse a été perfectionnée au fil des années ; en effet la résorption de la graisse posait un problème aujourd’hui résolu grâce un prélèvement et une réinjection extrêmement délicats de la graisse ainsi qu’une purification de cette dernière avant sa réinjection. Le lipofilling est donc durable et efficace. La perte de volume est particulièrement prononcée autour des yeux, des joues, de la mâchoire, c’est pourquoi les injections de graisse sont fréquemment utilisées pour complémenter une blépharoplastie ou encore un lifting du visage dans le cadre d’un rajeunissement global du visage.
Le transfert de graisse inclut le retrait de la propre graisse du patient au niveau de l’abdomen ou des cuisses afin de la déplacer vers les zones du visage qui perdent du volume. Le prélèvement effectué pour un lipofilling du visage n’est pas comparable à un lipofilling des seins ou des fesses, il ne faut donc pas s’attendre à un amincissement notable de la zone donneuse. Des injections minutieuses et de petites quantités permettent de fournir aux greffons une irrigation sanguine adéquate ce qui améliore leur survie ainsi que le résultat obtenu.

Forme du visage

Afin de comprendre le rôle du lipofilling du visage, il faut évaluer la forme globale du visage lorsqu’il vieillit. Il nous est souvent possible de deviner l’âge d’une personne sans même apercevoir de rides ou d’affaissement, pourquoi ? Un enfant, qu’il soit mince ou pas, tend à avoir le visage rond. Cette rondeur est attribuée à l’abondance de graisse faciale qui persiste jusqu’à la fin de la vingtaine.
Beaucoup de femmes préfèrent d’ailleurs la forme de leur visage à la fin de la vingtaine car elles perdent cette graisse et le visage prend alors une forme de cœur triangulaire. Le visage va s’affaisser par la suite à cause d’une perte de volume au niveau des yeux, des joues et de la mâchoire. Le but du transfert de graisse vers le visage est de maintenir la forme qu’a le visage à la fin de la vingtaine.
Le procédé n’est pas invasif puisqu’il ne requiert pas d’incisions classiques, et c’est ce qui séduit de plus en plus de patients.

Pour de plus amples informations contactez-nous.

0 commentaires: