lundi 6 juin 2016

La chirurgie esthétique, c’est aussi pour les hommes



De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour embellir leur physique et booster leur confiance. C’est une mode grandissante et nous allons voir quelles sont les demandes et les problèmes fréquents de la gente masculine.

Le torse

Il est estimé que 40% à 60% des hommes présentent une gynécomastie, celle-ci peut créer l’embarras de la personne affectée à propos de son physique. Certains se restreignent dans leurs choix vestimentaires en évitant les vêtements moulants ou justes-au-corps à cause de cet excès de tissus au niveau des seins. Le traitement de la gynécomastie peut régler ce problème en retirant les excès graisseux ou glandulaires (plus rares). Le résultat : des pectoraux et un torse mieux définis.

Un visage jeune

Tout comme les femmes, les hommes sont aussi soucieux de l’aspect de leur visage et font souvent appel à la chirurgie esthétique pour le rajeunir. Le lifting du visage estompe les pattes d’oies qui se forment aux coins des yeux et autres rides profondes tandis que la blépharoplastie rafraîchit le regard en corrigeant les poches sous les yeux. Beaucoup se tournent aussi vers les injections de Botox et de produits de comblement pour traiter rapidement les signes de vieillissement.

Le nez

Le nez est la composante centrale du visage, il n’est donc pas étonnant que beaucoup d’hommes et de femmes désirent avoir un joli nez. Un beau nez, bien proportionné joue énormément dans la beauté du visage. La rhinoplastie peut réduire un nez trop gros, remodeler un nez cassé ou retirer une éventuelle bosse nasale. Certains font appel à la rhinoplastie pour des raisons médicales. Une anomalie telle que le septum dévié pose souvent des problèmes de respiration qui ne peuvent être traités que par la chirurgie du nez.

Un corps tonique

Les hommes qui ne sont pas satisfait de l’apparence de leur corps à cause de poignées d’amour ou de bourrelets de peau se tournent régulièrement vers la liposuccion et l’abdominoplastie pour tonifier leur silhouette. La liposuccion est conçue pour éliminer les dépôts de graisse au niveau de l’abdomen, des fesses, du haut des bras et des cuisses qui sont très résistants à la diète et à l’exercice physique. L’abdominoplastie quant à elle permet de redéfinir la zone de l’abdomen en retirant les excès de peau présents, les résultats sont souvent spectaculaires.

0 commentaires: