vendredi 3 juin 2016

Je souhaite affiner mes lèvres, en quoi consiste l'opération ?

Les lèvres sont la composante principale du tiers inférieur du visage, elles nous permettent de véhiculer nos émotions et de séduire. Un profil normal consiste en des lèvres légèrement écartées l’une de l’autre avec une lèvre inférieure qui doit être juste derrière celle qui la surplombe. Une protrusion excessive de la lèvre inférieure va lui donner un aspect disproportionné.
Idéalement, la lèvre supérieure doit couvrir deux tiers des incisives, ce chiffre peut varier en fonction de l’ethnicité et du sexe.

L’opération

La réduction des lèvres utilise une incision située à l’intérieur de la bouche qui n’est donc pas visible après l’intervention, elle peut être réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation. Elle dure environ une heure et demande en général deux semaines de guérison. Après la chirurgie, les lèvres semblent grosses du fait de l’apparition d’œdèmes postopératoires qui se résorberont en quelques semaines. La réduction d’une lèvre trop large nécessite beaucoup d’expérience et de talent de la part du chirurgien en charge de l’opération.

Quel degré de réduction effectuer ?

La réduction des lèvres peut concerner la lèvre supérieure, inférieure ou les deux. Voici les éléments à prendre en considération pour déterminer la juste réduction :
  • - Il n’existe pas de mesure précise ou de standard avec cette chirurgie, il s’agit avant tout d’équilibrer les lèvres avec les autres composantes du visage : le nez, le menton et la mâchoire.
  • - L’ethnicité est un facteur important à prendre en considération pour éviter une réduction trop agressive ; en effet les patients africains présentent des lèvres plus larges que celles des patients européens il faut donc adapter le traitement au patient.

Pour quelles raisons les gens font-ils appel à la réduction des lèvres ?

La plupart des patients sont des personnes nées avec des lèvres anormalement larges ou asymétriques sources de moqueries depuis de nombreuses années. Le problème des injections trop importantes de produits de comblement dans les lèvres vient en second.

0 commentaires: