samedi 18 juin 2016

En quoi consiste l’implantation dentaire ?

Cette intervention est un effort collectif de votre part et de l’équipe médicale qui vous prend en charge. Le dentiste devra vous examiner pour déterminer où et comment l’implant dentaire va être mis en place. En fonction des indications du patient et du type d’implant choisi, le dentiste mettra sur pied un traitement adapté.
  1. Remplacer une seule dent. Si une seule dent manque, un implant et une couronne dentaire peuvent la remplacer.
  2. Remplacer plusieurs dents. Si plusieurs dents manquent, un bridge dentaire soutenu par des implants peut les remplacer.
  3. Remplacer toutes les dents. Si toutes les dents manquent, un bridge complet ou un dentier supporté par des implants peut les remplacer.

Implants dentaires - Estetika Tour

Aujourd’hui, les implants peuvent être utilisés en nombre minimal, pour soutenir un nombre maximal de dents. Cela veut dire concrètement que seulement 4 implants peuvent être mis en place pour soutenir une rangée de dents de remplacement entière (mâchoire supérieure ou inférieure).
La réussite de l’intervention dépend de certaines étapes cruciales :
  • Lorsque les implants sont placés dans l’os de la mâchoire, ils doivent rester immobiles pour permettre au processus d’ostéointégration de prendre cours. Toute force qui pourrait causer le mouvement de l’implant dans la phase de guérison précoce réduirait à néant ce processus d’intégration, c’est pourquoi il faut respecter un régime strict (pas de nourriture solide, croustillante ou encore dure) pendant les 6 à 8 premières semaines qui suivent l’implantation.
  • Les implants eux-mêmes doivent être placés stratégiquement pour offrir un support efficace. En connectant de manière rigide les nouvelles dents aux implants, celles-ci se stabilisent entre elles. Pensez à cet arrangement comme une chaise portée par 4 pieds qui pointent parfois vers l’extérieur pour offrir le maximum de soutien.
Ce processus constitue la meilleure manière de remplacer toutes les dents, mais aussi la plus économique puisqu’elle permet de remplacer plusieurs dents à l’aide d’un nombre réduit d’implants.

0 commentaires: