mardi 14 juin 2016

Chirurgie esthétique : les mythes


La chirurgie esthétique : on la retrouve partout : aux informations, sur internet et dans les magazines people. Vous avez peut-être fait un tour en ligne pour en savoir plus sur cette branche de la chirurgie, cependant la masse d’informations disponible en ligne n’est pas entièrement fiable. Une partie de ce que vous avez lu en ligne est faux ou inexact, voici certains mythes et faits à propos de la chirurgie esthétique qui nous avons jugé bon de clarifier.

Les chirurgies ratées

Le mythe qui consiste à croire que les chirurgiens esthétiques font souvent de terribles erreurs est totalement faux. Des millions d’interventions sont réalisées chaque année et le taux de réussite est très élevé. Ceci n’est pas le fruit du hasard ; les chirurgiens sont longuement entrainés dans ce domaine et disposent d’une grande expérience qui leur permet de réussir chaque opération. De plus, les équipements et les techniques chirurgicales utilisés aujourd’hui sont plus sûrs et efficace que jamais. Certaines interventions qui duraient auparavant des heures peuvent maintenant se terminer en seulement quelques minutes. La convalescence s’est par ailleurs considérablement raccourcie au fil des années, ce qui est particulièrement appréciable pour les patients.

« C’est pour les femmes »

Les chiffres montrent que la gente féminine représente une part majeure des patients de la chirurgie esthétique. Cela s’explique par le fait que les femmes sont plus soucieuses de leur apparence que les hommes. Cependant ces derniers se rendent progressivement compte de l’utilité de certains traitements comme la liposuccion, la blépharoplastie et les injections de produits antirides qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques des hommes.

« On doit le refaire chaque année »

Certaines personnes pensent que l’intervention doit être réalisée chaque année pour qu’elle puisse fonctionner. Ce n’est bien bien-entendu pas vrai ; la plupart des interventions sont réalisées une seule fois, et il s’agit là de la seule dépense à effectuer. Si les patients font une nouvelle fois appel à notre agence Estetika Tour, c’est pour une nouvelle intervention ou pour nous confier un de leurs amis en témoignage de la confiance qu’ils nous accordent.

0 commentaires: