dimanche 12 juin 2016

Beauté des seniors : tout savoir sur la chirurgie esthétique des seniors en Tunisie


La plupart des seniors à notre époque vivent en bonne santé à l’âge de 70, 80 ans voire plus. Bien que ces personnes se sentent toujours jeunes, les marques du temps sont inéluctablement présentes sur leur corps. Le problème récurrent consiste en un relâchement de la peau. Les seniors se tournent de plus en plus fréquemment vers la chirurgie esthétique pour corriger cette imperfection.

Existe-t-il des risques particuliers liés à l’âge du patient ?

La chirurgie esthétique, comme toute intervention chirurgicale, comporte certains risques. Toutefois, les études ont montré que le risque de complication n’est que marginalement plus élevé pour les seniors que pour les patients plus jeunes. Globalement, seulement 2% des patients souffrent de complications (celles-ci restent dans la majorité des cas minimes). En bref, les gens exagèrent souvent leurs propos concernant les risques liés à la chirurgie esthétique : quasiment tous les patients guérissent sans problèmes.

Les interventions les plus demandées chez les seniors

Le problème du relâchement de la peau concerne pratiquement tous les patients seniors, il est particulièrement remarquable au niveau du visage où la peau est très fine et sujette au vieillissement, notamment au niveau des yeux (paupières supérieures, inférieures et pourtour des yeux), de la mâchoire, des joues, du menton et du front. Il n’est donc pas surprenant de voir les interventions qui vont suivre en tête des chirurgies les plus demandées chez les seniors.

Lifting du visage :

Le lifting réduit les rides du visage et retend la peau du menton, de la mâchoire et du front. Différentes méthodes de lifting peuvent être employées pour s’adapter aux indications du patient. Le procédé rajeunit considérablement le visage, surtout chez les seniors.

Blépharoplastie :

Cette chirurgie permet de retirer les excès graisseux et cutanés des paupières supérieures et inférieures. Elle allège considérablement le regard lorsqu’il est alourdi par des paupières qui tombent et des poches sous les yeux souvent présentes chez les personnes âgées. Cette opération jouit d’un taux de satisfaction très élevé.

Rhinoplastie :

Beaucoup de patients font appel à cette chirurgie pour corriger l’aspect de leur nez dont ils ne sont pas satisfaits depuis longtemps. La demande des seniors pour cette opération a considérablement augmenté ces 5 dernières années.

Témoignage : chirurgie esthétique des seniors en Tunisie

 

0 commentaires: