samedi 14 mai 2016

Tout savoir sur le lasik


Le Lasik est la chirurgie des yeux au laser la plus communément réalisée dans le monde. De nombreuses personnes se font opérer avec succès chaque année.
Durant l’opération, le chirurgien découpe à travers la cornée de l’œil puis soulève un lambeau de tissu pour procéder à la correction de la vision.
Le Lasik est souvent utilisé pour les personnes myopes, presbytes ou astigmates. L’intervention n’est pas toujours indiquée pour les personnes ayant un défaut visuel trop sévère comme une forte myopie par exemple.

Les avantages du Lasik

Le Lasik comporte plusieurs bénéfices :
  • - Il s’agit d’une technique éprouvée pour corriger la vision
  • - L’opération ne provoque pas ou peu de douleurs
  • - La vue est corrigée immédiatement ou un jour après la chirurgie
  • - La guérison est courte et aucune suture ni bandage ne sont nécessaires
  • - Après l’intervention, les patients n’ont plus besoin de porter de lunettes ou lentilles de contact

Qu’est-ce qu’il se passe durant l’opération ?

Durant la chirurgie Lasik, un lambeau de la cornée est découpé puis soulevé pour exposer les tissus de la cornée sous-jacents. Le laser excimer est ensuite employé pour remodeler la cornée en profondeur de manière à ce qu’elle puisse focaliser correctement la lumière qui entre dans l’œil sur la rétine. Une fois remodelée, le lambeau de la cornée est remis en place et l’intervention est terminée. L’opération est réalisée sous anesthésie locale et dure seulement 20 minutes.

À quoi s’attendre après l’opération ?

Guérir après un Lasik prend généralement peu de temps. La plupart des patients rapportent que leur vue s’est améliorée en seulement quelques jours. Cependant, la vision peut est être brouillée durant le premier jour post-op.
Vos yeux seront secs, même si vous ne le ressentez pas. Des gouttes pour les yeux vous seront prescrites afin d’éviter toute infection et de garder vos yeux hydratés. Ces gouttes peuvent provoquer une légère sensation de brulure, elle est toutefois momentanée. Un examen oculaire 48h après l’opération permettra de vérifier que tout est en ordre.

0 commentaires: