vendredi 6 mai 2016

Quelques conseils pour bien choisir la taille des implants mammaires



Quelle taille d'implants mammaires devrais-je choisir ?

L’une des questions les plus souvent posées à propos des prothèses mammaires est la suivante : « Quelle taille devrais-je choisir ? ». Il est difficile de répondre à cette question de manière générale car chaque patiente a une morphologie qui lui est propre et des objectifs spécifiques. Nos médecins ont malgré tout préparé une liste de conseils pour aider les patientes de l’augmentation mammaire à choisir la bonne taille d’implant pour leur corps, leur personnalité et leur style de vie.

Pensez à la personnalité

Aimez-vous être l’objet de tous les regards ? Ou préférez-vous vous éclipser des feux des projecteurs ? Les aspects de votre personnalité sont utiles pour déterminer si vous voulez une transformation notable ou une augmentation subtile de volume au niveau des seins.  Demandez-vous simplement si vous préféreriez attirer les regards grâce à une poitrine sensuelle, ou plutôt avoir des seins bien proportionnés par rapport à votre corps.

Demandez l’avis d’une amie

Si possible, faites-vous accompagner par une amie proche, un membre de votre famille ou votre conjoint lors de la consultation pour avoir son opinion lors des essais des prothèses. La décision finale reste la vôtre, il est toutefois appréciable d’avoir un avis extérieur d’une personne qui vous connait bien.

Prenez en compte votre style de vie

Est-ce que vous courez beaucoup ? Etes-vous accro à la gym ? Pensez aux activités, notamment sportives, que vous pratiquez souvent et voyez si la taille des implants que vous envisagez peut interférer avec certains mouvements. Nos praticiens émettront  leurs recommandations en fonction des activités sportives que vous pratiquez et de leur intensité. Cette information peut aussi influencer l’emplacement de l’implant (les prothèses peuvent être placées devant ou derrière les muscles pectoraux).

N’oubliez pas que c’est du long-terme !

Les implants mammaires sont conçus pour durer longtemps. Rappelez-vous que vous allez choisir des implants pour votre « vous actuelle » et votre « vous future ». Visualisez-vous 10 années dans le futur, à un stade de la vie différent, et demandez-vous si la taille de vos implants vous conviendra toujours.

0 commentaires: