samedi 7 mai 2016

Le Brazilian butt lift : une intervention en vogue

Augmentation des fesses par lipofilling

Lorsqu’une femme désire remodeler et apporter du volume à ses fesses, le lipofilling des fesses (augmentation par transfert de graisse), couramment appelé Brazilian butt lift aux États-Unis, est une des options disponibles. Le procédé consiste à déplacer la graisse de différentes zones du corps vers les fesses. Cela permet d’embellir leur aspect tout en corrigeant, dans un premier temps, certaines rondeurs. La graisse est souvent prélevée au niveau des cuisses, du cou, des hanches et des bras pour tonifier la silhouette du patient.

L’intervention

Généralement pratiquée sous anesthésie générale, l’opération peut prendre une à deux heures, en fonction de la quantité de graisse prélevée pour le transfert. Le patient aura au préalable déterminé la forme des fesses qu’il désire obtenir avec son chirurgien en consultation. La liposuccion combinée à une réinjection de la graisse à différentes zones et profondeurs des fesses permet d’obtenir des fesses plus volumineuses et sculptées.

Liposuccion

Le procédé de lipofilling des fesses commence par une liposuccion durant laquelle le chirurgien retire la graisse indésirable. Afin de la retirer, le chirurgien peut injecter un fluide tumescent dans la zone de prélèvement. Ce liquide anesthésiant combinée à de l’adrénaline rend la graisse plus facile à retirer à l’aide de la canule d’aspiration. Une fois la liposuccion achevée, la graisse est purifiée puis traitée avant d’être réinjectée au niveau des fesses.

Transfert de graisse

Après la liposuccion, le chirurgien doit réinjecter la graisse à différents endroits des fesses. Afin d’obtenir d’excellents résultats, de multiples injections de graisse sont effectuées à différentes profondeurs dans les fesses pour arriver à des résultats naturels et durables. Après le transfert, une liposuccion additionnelle peut être employée pour retirer de la graisse autour des cuisses, des hanches ou de la taille pour accentuer l’embellissement des fesses.

Guérison

Après l’opération, les patients peuvent s’attendre à de légers œdèmes, ecchymoses et douleurs. Des antidouleurs sont prescrits pour supprimer toute douleur éventuelle. Les œdèmes doivent commencer à se résorber peu de temps après l’intervention, il est toutefois demandé d’éviter de pratiquer tout activité physique intense pendant un mois.

0 commentaires: