lundi 9 mai 2016

La Tunisie : destination préférée des canadiens pour la sleeve gastrique


La sleeve gastrique peut mener à une perte de poids significative. L’importance de cet amaigrissement va dépendre de la volonté du patient à changer son alimentation et son style de vie à la suite de l’opération.
Les études révèlent cependant des résultats très prometteurs dont l’une d’entre elles, portant sur des individus ayant un indice de masse corporelle d’en moyenne 38 : la sleeve gastrique a mené à une perte de poids d’en moyenne 18 kg après seulement 6 mois. Après un an, 20 kg en moyenne sont perdus par les patients de l’intervention.
Dans une étude portant cette fois-ci sur des individus ayant un indice de masse corporelle d’en moyenne 45, l’intervention résulte en une perte de poids d’en moyenne 33 kg durant les 6 premiers mois.
Comme avec toutes les autres chirurgies bariatriques, la sleeve gastrique peut améliorer certaines pathologies liées à l’obésité comme :
  • Le reflux gastrooesophagien
  • Les maladies cardiaques
  • L’hypertension artérielle
  • L’apnée du sommeil sévère
  • Le diabète de type 2

Les avantages de la Tunisie pour les patients en provenance du Canada

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que les établissements médicaux agréés par le ministère de la santé sont des cliniques et des hôpitaux qui répondent aux normes les plus strictes de sécurité et d’hygiène afin de maintenir une sécurité sanitaire pour tous les patients qu’ils accueillent.
La Tunisie étant un pays francophone, les patients n’auront aucun mal à correspondre et discuter avec leur chirurgien, leur équipe médicale ainsi que le personnel soignant. Il aussi appréciable pour les patients de pouvoir transférer leur dossier médical au chirurgien en charge de l’opération sans aucun souci de compréhension.
De nombreux témoignages de patients de la chirurgie bariatrique font état d’une prise en charge de qualité, d’établissements modernes et d’un séjour agréable. Avec une ligne directe Montréal-Tunis de 9 heures de vol, il est facile et profitable pour les ressortissants canadiens de faire le voyage dans le cadre d’un séjour médical.


0 commentaires: