mercredi 18 mai 2016

La liposuccion : zoom sur l'intervention la plus demandée en chirurgie esthétique

Liposuccion en Tunisie - Estetika Tour

Pendant plus de 10 ans, la liposuccion a été l’intervention la plus demandée de la chirurgie esthétique. Le procédé retire de la graisse de zones spécifiques du corps pour les remodeler. Il ne s’agit pas d’une méthode d’amaigrissement, elle permet cependant d’affiner les régions qui demeurent problématiques alors que vous êtes à un poids idéal.
Les régions les plus communément traitées sont les suivantes :
  • - L’abdomen
  • - Les cuisses
  • - Le haut des bras
  • - Le dos
  • - Le menton, les joues et le cou
  • - Les hanches, la taille et les fesses
  • - Les seins et la région du torse

Candidature à l’intervention

Il est recommandé pour les candidats à la liposuccion d’avoir un poids stable, un bon tonus musculaire ainsi qu’une bonne élasticité de la peau. Les patients sont idéalement non-fumeurs et ne doivent pas présenter de pathologie grave qui pourrait interférer avec le processus de guérison. De plus, il est très important de noter que la liposuccion ne remplace pas un programme nutritionnel et sportif et qu’il ne s’agit pas d’un traitement contre l’obésité. Dans l’optique d’optimiser les résultats de l’intervention, les patients devraient toujours commencer à effectuer des changements dans leur alimentation et leur niveau d’activité avant l’opération ; il s’agit là de la meilleure manière de faire perdurer votre silhouette « postop ».

Le déroulement

Lors d’une première consultation, votre chirurgien et vous planifiez les zones que vous voulez traiter et la quantité de graisse devant être retirée. Avant l’opération, le chirurgien marquera les zones du corps pour se guider. La première étape de l’opération consiste en l’injection d’un liquide au niveau de la zone de traitement suivie par une petite incision au travers de laquelle une canule d’aspiration sera insérée. Une fois la graisse retirée et la zone remodelée à la convenance du chirurgien, l’intervention est terminée.
Il est naturel et normal que vous présentiez toujours des bourrelets ou des rondeurs dus à la présence en excès de graisse dans certaines zones. Ces zones sont génétiquement programmées pour retenir la graisse le plus longtemps possible, et ce même lorsque vous êtes au régime depuis des mois, pour faire face à une éventuelle situation de survie. Le sport et la diète ne pourront probablement pas affiner la zone comme vous l’entendez, la liposuccion, en revanche, vous apporte une solution rapide et efficace.

0 commentaires: