mardi 3 mai 2016

Greffe de cheveux : la nouvelle technique pour vaincre la calvitie



Greffe FUE Tunisie

La greffe de cheveux retire les follicules de cheveux individuellement d’un site de prélèvement (généralement à l’arrière de la tête ou sur ses côtés) où le cheveu est plus résistant au dégarnissement.  Ces follicules sont ensuite transplantés au niveau des zones dégarnies où ils continueront de se développer naturellement. La calvitie peut être une expérience traumatique mais les dernières avancées du domaine de la transplantation capillaire permettent aujourd’hui aux patients de retrouver leur chevelure d’antan à l’aspect naturel.

 

Candidats à la greffe de cheveux

La plupart des hommes étant à un stade précoce de la perte de cheveux sont de bons candidats à la restauration des cheveux. Bien qu’il s’agisse d’une solution permanente, la greffe de cheveux n’est pas pour tout le monde. Voici quelques informations qui vous permettront de savoir si c’est un bon choix pour vous.
La calvitie est dans la plupart des cas génétiquement programmée, elle consiste en un dégarnissement de la ligne du cuir chevelu du front qui recule progressivement et du dessus de la tête, ou les deux. Cependant, même si la perte de cheveux est importante, il reste généralement toujours des cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête programmés pour pousser, même  si le dégarnissement est observable partout ailleurs.

Faire bonne figure

La calvitie peut affecter psychologiquement la personne et détruire sa confiance en soi. Dans une société où les apparences comptent énormément,  il est facile d’imaginer que la pathologie soit un problème pour un politicien, un porte-parole, un présentateur télé ou encore un homme d’affaire.
C’est dans le but de faire retrouver aux patients une image qui leur est fidèle que la greffe de cheveux a été conçue. On ne peut qu’insister sur le fait que les améliorations apportées par l’intervention peuvent changer la vie à bien des niveaux et notamment sur le plan professionnel.

Bénéfices de la technique FUE

La méthode dite « FUE » (extraction d’unités folliculaires) est préférée par les chirurgiens car :
  • - Peu invasive : suites opératoires moins longues
  • - Les cicatrices sont discrètes : il est possible de choisir la coiffure de son choix, quelle que soit la longueur des cheveux
  • - Les résultats sont naturels
  • - L’intervention est plus courte, et donc moins onéreuse
  • - Pas d’incisions ou de sutures au niveau du site de prélèvement
  • - Les greffons sont de meilleure qualité

0 commentaires: