mardi 24 mai 2016

Greffe de cheveux : Indications de l’extraction d’unités folliculaires

Avec la FUE, l’extraction d’unités folliculaires intactes dépend du fait que la zone d’attache du muscle arrecteur à l’unité folliculaire est la zone la plus étroite (le muscle arrecteur enveloppe la base de l’unité folliculaire et participe à la thermorégulation). Une fois séparé du derme environnant, le segment inférieur peut facilement être extrait. Du fait que l’unité folliculaire soit plus fine à sa surface, il est nécessaire d’effectuer une microponction (de l’ordre de 0.6 à 0.8mm) qui résultera en une cicatrice trop petite pour être remarquée.
Le seul inconvénient de la technique reste sa durée puisque chaque cheveu doit être retiré soigneusement. Cependant avec un chirurgien ayant une grande expérience avec la greffe de cheveux, il est possible d’atteindre un excellent nombre de greffons en moins de temps.

Témoignage greffe de cheveux en Tunisie - Estetika Tour

Indications de la FUE

Voici la liste d’indications pour l’extraction d’unités folliculaires :
  1. Les patients qui préfèrent porter leurs cheveux très courts (une cicatrice linéaire étant inacceptable).
  2. Les patients qui demandent expressément la technique FUE et qui disposent d’assez de greffons pour satisfaire leur demande.
  3. Les patients qui présentent une chute limitée de cheveux pouvant être corrigée en quelques séances. Ce groupe inclut les patients atteins d’alopécie partielle : bandes de cheveux manquants au niveau du front, des tempes, des sourcils, des cils ou de la moustache.
  4. Les patients qui désirent dissimuler la cicatrice d’un précédent prélèvement de bande de peau (transplantation d’unités folliculaires traditionnelle « FUT ») à l’aide de la technique FUE.
  5. Les patients qui ne présentent pas de relâchement de la peau suffisant pour prélever une bande de peau à l’arrière du crâne (peau trop tendue).
  6. Les patients qui désirent dissimuler une cicatrice due à un trauma ou une neurochirurgie.
  7. Les patients qui tendent à développer des cicatrices proéminentes.
  8. Les athlètes qui doivent reprendre l’intégralité de leurs activités immédiatement après l’opération.
  9. La FUE est la seule technique efficace pour transplanter des cheveux. Il aujourd’hui possible d’utiliser les cheveux du corps pour regarnir la chevelure, les zones donneuses ne sont donc plus une limitation.

0 commentaires: