mardi 10 mai 2016

Faites attention à votre santé bucco-dentaire

Santé bucco-dentaire
Des visites régulières chez votre dentiste peuvent vous aider à garder votre sourire attrayant, elles en disent aussi long sur votre état de santé général ; en effet, certaines maladies comme le diabète peuvent être détectées lors d’une simple visite de routine chez le dentiste. 

Des études récentes suggèrent que l’état de santé de la bouche reflète l’état du corps dans son entièreté. Lorsque votre bouche est en bonne santé, votre état de santé est généralement bon tandis qu’une mauvaise santé bucco-dentaire est souvent accompagnée d’autre pathologies.
Si vous ne prenez pas soin de vos dents et de vos gencives, cela peut mener à d’autres problèmes tels que :
  • Des douleurs : généralement dues à une infection au niveau des gencives qui soutiennent les dents pouvant mener à une perte des dents. La gingivite constitue le stade précoce des maladies des gencives affectant de nos jours une part importante de la population.
  • Des problèmes au cœur et aux autres organes : Une infection de la bouche peut affecter le cœur et les valvules : une inflammation peut se produire à cause d’une infection bactérienne de l’endocarde.
  • Des problèmes de digestion : La digestion commence avec les processus physiques et chimiques de la bouche. Lorsque des problèmes affectent la bouche, cela peut engendrer des dysfonctionnements intestinaux, le syndrome du côlon irritable et aux troubles digestifs.

Quelles sont les solutions lorsque le mal est fait ?

Lorsque le mal est fait, la dentisterie moderne dispose d’une solution à chaque problème, qu’il s’agisse d’une dent de sagesse incluse, d’un mauvais alignement des dents, d’une carie, d’une parodontite ou de la perte d’une dent. Par ailleurs, les traitements d’esthétique dentaire tels que le blanchiment des dents, les facettes dentaires et les couronnes dentaires offrent une solution pour restaurer la dentition.
N’oubliez pas, des visites régulières chez le dentiste permettent de déceler toute pathologie qui pourrait affecter les dents, les gencives ou la bouche. Le brossage régulier quant lui à élimine la plaque dentaire et empêche la formation de caries.

Examen bucco-dentaire

0 commentaires: