jeudi 26 mai 2016

Esthétique dentaire : les solutions à adopter

Votre dentition est bien plus importante que vous ne le pensez, jetez donc un coup d’œil sur ces chiffres :
  • - 92% des adultes s’accordent sur le fait qu’un sourire attrayant est un atout important socialement parlant.
  • - Plus de 85% déclarent qu’ils se rappellent toujours d’un très joli sourire.
  • - 85% s’accordent sur le fait qu’un sourire peu attrayant rend une personne moins désirable pour le sexe opposé.
  • - Près de 75% s’accordent sur le fait qu’un sourire qui n’est pas attrayant peut affecter les chances de réussite professionnelle d’une personne.
  • - Plus d’une personne sur quatre n’est pas satisfaite de l’aspect de ses dents.
  • - Le problème le plus souvent évoqué (par plus de 40% des gens) : la teinte des dents, en d’autres termes le manque de blancheur et d’éclat.
  • - Plus de 30% des gens sont concernés par un diastème (espacement des dents).
Si l’esthétique de vos dents entache votre sourire, pas de panique, la dentisterie moderne dispose d’une solution pour tous. Voici un rapide aperçu des différents traitements disponibles actuellement.

Blanchiments dentaires

Le blanchiment des dents est un traitement très demandé de nos jours. Si vous êtes concerné par un jaunissement des dents ou d’une perte naturelle d’éclat avec le temps, le blanchiment des dents est la solution. Retrouver l’éclat d’origine de vos dents ou les éclaircir de quelques teintes seulement est possible en une ou plusieurs séances auprès d’un professionnel.

Implants dentaires

L’implantation dentaire est la meilleure solution connue actuellement pour remplacer une dent. Qu’il s’agisse de la perte accidentelle d’une dent ou d’un remplacement pour une raison ou pour une autre, l’implant dentaire permet d’attacher une couronne dentaire à une base solidement ancrée et intégrée dans l’os de la mâchoire. L’implant dentaire reproduit la dent à l’identique, la patient ne perd donc aucunement en force de pression de la mâchoire contrairement aux prothèses et dentiers traditionnels.

Facettes dentaires

Lorsque la forme des dents est disgracieuse ou qu’un ou plusieurs diastèmes parsèment la dentition, cela peut sérieusement affecter votre image. Il arrive aussi parfois que les dents se fêlent ou se cassent; une situation qui ne nécessite pas le remplacement mais qui demande une correction. Les facettes dentaires fonctionnent à merveille pour corriger ces problèmes : elles restaurent équilibre et forme adéquate à vos dents tout en se confondant parfaitement au reste de la dentition.

0 commentaires: