samedi 21 mai 2016

Dites Docteur, c'est quoi le botox ?

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox, aussi appelé toxine botulique de type A, est produite par la bactérie causant le botulisme. La toxine botulique bloque l’activité nerveuse des muscles, provoquant une réduction temporaire de son activité.

La toxine botulique est utilisée pour traiter la dystonie cervicale (spasmes sévères au niveau des muscles du cou). Le Botox est aussi utilisé pour traiter la transpiration excessive des aisselles (hyperhidrose).

Ses applications s’étendent au traitement de l’hyperactivité vésicale (vessie hyperactive) et de l’incontinence causés par des désordres neurologiques comme la sclérose mais aussi au traitement de la migraine chronique chez les adultes qui en souffrent plus de 15 fois par mois. Cette substance ne peut toutefois pas être utilisée pour traiter un mal de tête commun.

L’application de la toxine botulique qui nous intéresse aujourd’hui est la suivante : le traitement des rides et ridules du visage. 

Bénéfices du traitement des rides à l’aide du Botox :

  • - Le traitement empêche l’apparition des rides profondes et des ridules en relaxant les muscles contractés.
  • - Une réduction de la proéminence des rides et ridules déjà formées qui rajeunit considérablement le visage.
  • - Si le traitement et répété plusieurs fois, la période de temps qui sépare chaque traitement va s’allonger.
  • - Les zones non-traitées du visage ne sont pas affectées, vous pouvez donc froncer les sourcils, la peau des zones traitées ne se plissera tout simplement pas autant qu’à l’accoutumée.
  • - Le traitement est non-invasif ; ce qui veut dire qu’il n’y a pas de suites opératoires et pas de temps de guérison : vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après.
  • - Le traitement n’est pas permanent ; les effets de la toxine botulique s’estompent naturellement avec le temps, vous pouvez donc décider de réitérer l’opération ou non.
  • - Le traitement est particulièrement efficace pour alléger les mouvements des muscles très actifs qui sont responsable de la formation de rides profondes (pattes d’oies du coin des yeux et entre-sourcils par exemple). Le traitement des rides à l’aide du Botox est utilisé pour traiter des millions de patients dans le monde et ses diverses applications jouissent d’un fort taux de satisfaction. Si vous voulez estomper les signes de vieillissement que sont les rides, les injections de Botox constituent une excellente solution.

0 commentaires: