vendredi 20 mai 2016

Chirurgie esthétique : Pourquoi choisir la Tunisie plutôt que la Suisse

La chirurgie esthétique est aujourd’hui une méthode d’embellissement du corps largement employée dans le monde, elle n’est cependant pas accessible à toutes les poches. En effet, des différences de prix que l’on pourrait qualifier de « fossés » peuvent être observées entre les pays. 


Tarifs en Suisse

Nous allons passer en revue les tarifs pratiqués par les chirurgiens plasticiens suisses en se basant sur les informations fournies par Estheticon à propos des interventions les plus couramment réalisées. Il est important de noter qu’en bas de chaque page listant les différents prix, il est indiqué que les honoraires du médecin anesthésiste, les consultations ainsi que les dispositifs médicaux ne sont pas inclus dans ce prix, contrairement aux séjours médicaux qu’Estetika Tour propose.

Abdominoplastie

En mettant de côté les prix trop bas ou trop élevés dans la liste des interventions, il est possible d’établir une fourchette représentative des prix que l’on propose régulièrement à Madame X ou à Monsieur Y lorsqu’ils consultent pour une intervention d’abdominoplastie en Suisse. On obtient des prix allant de 6500 à 12000 euros. La même intervention, incluse dans une offre de séjour médical tout-compris est proposée entre 1900 et 2900 euros par notre agence.

Augmentation mammaire

Pour l’intervention d’augmentation mammaire, les prix se situent pour les suisses entre 6500 et 10000 euros. En Tunisie, vous pouvez réaliser cette chirurgie à seulement 2300 euros (prix moyen).

Liposuccion

Les fourchettes de prix que nous allons maintenant indiquer sont relativement larges du fait que plusieurs zones peuvent être traitées lors d’une même intervention, il est donc normal d’observer de larges différences. En suisse, les prix varient entre 3000 et 6000 euros tandis que la Tunisie propose une fourchette largement inférieure : entre 1600 et 2300 euros.

Rhinoplastie

On observe une différence de prix encore une fois importante pour la rhinoplastie. La suisse affiche des prix allant de 5000 à 10000 euros tandis que la Tunisie vous permet d’accéder à l’opération pour seulement 2000 euros en moyenne. Le constat est simple : des prix multipliés par 2, 3 voire 4. Chaque jour, des patients venus d’Europe font le voyage en Tunisie pour profiter de nos tarifs et de l’expertise de nos chirurgiens esthétiques. N’hésitez pas à vous aussi faire appel à nos services si vous voulez accéder à une opération peut-être trop chère dans votre pays de résidence.

0 commentaires: