lundi 25 avril 2016

Abdominoplastie post-grossesse : les avantages

Abdominoplastie post grossesse

Après la grossesse, beaucoup de mamans se tournent vers la chirurgie esthétique pour corriger certaines zones du corps quelques peu malmenées. Les muscles et la peau relâchés ainsi que l’aspect du ventre peuvent affecter le moral ; ces changements physiques sont par ailleurs bien souvent à l’origine d’une pauvre estime de soi. Voici comment la plastie abdominale appelée encore abdominoplastie aide les mères à se sentir mieux dans leur peau. 

1- Retrait des excédents cutanés

La peau de votre estomac peut perdre en élasticité et se relâcher après la naissance de votre enfant. Malheureusement, si le degré de relâchement est important, les régimes alimentaires et l’exercice physique seront impuissants et ne vous permettront pas de retrouver votre ventre d’avant-grossesse. Une abdominoplastie en revanche retend la peau (et retire la peau présente en excès) pour aplanir les plis et obtenir un aspect ferme. Cela rend votre estomac plus plat, même si vous êtes passée par plusieurs grossesses, vous aidant ainsi à retrouver votre corps d’avant-grossesse.

2- Muscles abdominaux retendus

De la même manière qu’elle affecte la peau, la grossesse peut affaiblir les muscles abdominaux. Ils peuvent sembler plus relâchés et lourds que d’ordinaire ce qui fait perdre de la définition à votre ventre.
L’abdominoplastie retend chirurgicalement les muscles, aidant votre estomac à paraitre plus plat et tonique. Si les muscles étirés ont engendré un problème de posture après la naissance de votre enfant, les retendre peut vous aider à vous tenir droit de nouveau.

3- Vêtements justes-au-corps

Le problème des excédents cutanés et du relâchement des muscles abdominaux, c’est qu’ils altèrent l’apparence du ventre et empêchent beaucoup de femmes de porter les hauts justes-au-corps qu’elles portaient avant la grossesse. Cela en amène même certaines à se tourner vers une toute nouvelle sélection de vêtements plus amples. 
En aplanissant l’estomac, l’intervention vous fait retrouver les vêtements qui complimentent votre silhouette ; vous vous sentirez libre et sans contraintes dans vos choix vestimentaires.

4- Cicatrice de la césarienne

L’accouchement par césarienne est une méthode chirurgicale qui laisse une cicatrice au niveau de l’os pubique et engendre parfois ce que l’on appelle un « petit ventre ». 
Réaliser l’abdoplastie quelques mois après avoir accouché de votre dernier enfant peut vous permettre d’estomper cette cicatrice et d’aplanir ce « petite ventre ». L’intervention peut aussi servir pour corriger l’aspect de cicatrices qui proviennent d’autres chirurgies. 
L’intervention produit un embellissement et permet aux mamans de se sentir mieux. Consultez l’un de nos chirurgiens pour savoir si vous êtes une bonne candidate pour une plastie abdominale.

0 commentaires: