lundi 22 décembre 2014

Pour un beau sourire esthétique

« L'inoubliable, c'est la beauté d'un visage souriant et serein. » Marcel Jouhandeau.

Facile à dire, mais pas toujours facile à faire. En effet quand une personne ne se sens pas en confiance à cause de dents tâchées, décolorées, mal alignées ou manquantes, il lui est très difficile, voir impossible d’afficher un sourire éclatant, confiant et un visage serein. 
 
Mais quel est le secret d'un beau sourire ? Une belle dentition bien alignée, des dents blanches et bien propres accompagnées d'une bonne haleine, nous dira-t-on. 



Une bonne hygiène dentaire


Un beau sourire ! C’est avant tout une bonne hygiène dentaire. Une visite annuelle chez votre dentiste est impérative afin de contrôler la bonne santé de vos dents et gencives. 

De même, et on ne le dira jamais assez, les brossages réguliers sont très importants. Il est à noter également, que le choix de la bonne brosse à dents est important. En effet, et pour préserver l’email des dents et éviter le saignement des gencives, il est préférable d’acheter une brosse à dents dont les poils sont souples et penser à la changer chaque 3 mois. Un bain de bouche pour les problèmes d’haleine (attention ne pas en abuser, il est recommander d’utiliser une bouteille par an) et du fil dentaire pour enlever les résidus alimentaires sont également recommandés.

Enfin, Les sucreries, les sodas et les biscuits favorisent les attaques acides des bactéries, ils sont des sources de caries. Il est conseillé de manger de façon équilibrée et variée.

La chirurgie dentaire pour un joli sourire


Pour retrouver un sourire éclatant, vous pouvez aussi utiliser les « grands moyens », en recourant à votre chirurgien-dentiste. En effet, Si vous avez perdu une dent, vous pouvez recourir à la pose d’implants dentaires. Vos dents sont décolorées, vous avez un écartement entre vos dents, vos dents sont fissurées ou mal alignées ? Les facettes dentaires corrigent tous ces problèmes. Si vous souhaitez avoir des dents parfaitement blanches rapidement, c’est simple, il suffit de recourir à un blanchiment des dents, technique largement vulgarisée de nos jours.

Les facettes dentaires

  

Les recettes de grand-mère pour avoir les dents blanches


Et si vous désirez économiser un peu d’argent, voici quelques astuces pour des recettes permettant de blanchir les dents:

1- Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron, et appliquez une fois par semaine sur vos dents.
2-  Mangez beaucoup de fraises: elles contiennent de l’acide malique, une substance qui permet de blanchir les dents.
3- Vous pouvez également concevoir votre propre dentifrice blanchissant.  Pour cela suivez simplement la recette suivante :

 - Mélangez 20 grammes d’argile blanche (ou de l’argile verte) en poudre à cinq grammes de sel de mer fin et 20 grammes de bicarbonate de soude.
- Ajoutez selon votre préférence deux gouttes d’huile essentielle de menthe ou trois gouttes d’huile essentielle de citron.
 - Mélangez et placez le dentifrice en poudre dans un récipient pouvant se fermer hermétiquement. Au moment de l’utilisation, trempez votre brosse à dents mouillée dans la poudre et lavez-vous les dents normalement.

Vous avez toutes les clés en main pour pouvoir retrouver des dents blanches et un sourire éclatant ! Mais attention, à moins de recourir à la chirurgie, il ne faut pas s’attendre à ce que vous obteniez un magnifique sourire en une nuit. C’est un processus assez long et qui exige de la patience. Suivez simplement nos conseils, et vous ne serez pas déçus !

0 commentaires: