mercredi 19 novembre 2014

La chirurgie esthétique selon les saisons

Une question que vous devez vous poser lorsque vous envisagez de faire une intervention de chirurgie esthétique : "Quelle est la meilleure période de l'année pour faire cette opération?" Est-ce que l’hiver est le meilleur moment pour un lifting du visage ou est-ce l’été quand il fait chaud et le soleil est le plus fort? Quelle est la meilleure période pour planifier une liposuccion pour permettre aux œdèmes (gonflement) et aux ecchymoses (bleus) de se résorber  afin que vous soyez sous votre meilleur jour dans un maillot de bain?
Il est raisonnable d'essayer de planifier certaines opérations de chirurgie esthétique selon la saison. Décembre est une période très populaire pour passer sous le bistouri parce que la plupart des gens ont des vacances durant ce mois, mais il y a d'autres options.
Pour maximiser les résultats de la chirurgie esthétique, il est sage de planifier en fonction de la saison. Il est tout simplement préférable de subir certaines opérations de chirurgie esthétique à certains moments de l'année pour jouir d’une  période appropriée pour votre convalescence, cacher le gonflement et les cicatrices et dissimuler votre chirurgie à ceux que vous ne souhaitez pas qu’ils le sachent. C’est le concept de  «Se préparer et feindre"!
Planifier à l'avance, vous permet d'effectuer certaines modifications accessoires dans votre look comme la couleur des cheveux ou le maquillage pour modifier  votre apparence juste assez pour tromper  vos amis fouineurs. Si vous prévoyez d'abord de faire un régime, il est avantageux de planifier la chirurgie au bon moment après la perte de poids (quand votre poids se stabilise) afin de maximiser les résultats. Suivant les saisons, voici quelques recommandations pour votre intervention:

Hiver- De mi-Décembre à Mars

Chirurgie esthetique en hiver
Ajouter une légende

C’est la période idéale pour subir à peu près n'importe quel type de chirurgie esthétique, du lifting à la liposuccion en passant par l’augmentation mammaire. Un temps froid permet de cacher œdèmes et ecchymoses par des vêtements volumineux. Cols roulés, foulards et chapeaux cachent les effets d'un lifting du visage, d’une blépharoplastie, d’une greffe de cheveux, d’un lifting temporal  ou d’une rhinoplastie. Parkas, manteaux et pantalons larges camouflent le changement évident de la forme du corps suite à une augmentation mammaire, une réduction mammaire, une liposuccion ou une abdominoplastie. Après l’une de ces opérations, repos et récupération sont importants et il est préférable de rester hors de la forte lumière directe du soleil. Le ralentissement du rythme d’activité de nombreuses entreprises durant les fêtes de fin d’année et les longs week-ends offrent plus de temps disponible pour une chirurgie esthétique.
C’est aussi la période des bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Avantages


  • Les vêtements d'hiver permettent de dissimuler les changements plus facilement,
  • Vacances importantes avec plus de temps libre, Noël, Nouvel An et vacances d’hiver de févier,
  • Baisse du rythme de travail pour de nombreuses entreprises durant les fêtes de fin d’année,
  • Nécessité de se protéger des UV et de s’éloigner de la lumière forte et directe du soleil,
  • Nouvel An et un Nouveau Vous !


Se préparer et feindre


  1. Changer le style des cheveux et / ou la couleur pour détourner l'attention des curieux suite à une chirurgie du visage
  2. Régime alimentaire et exercice afin d’atteindre le poids cible avant la chirurgie pour maximiser les effets d’une liposuccion, d’une abdominoplastie ou d’un lifting mammaire.

Interventions recommandées


1. Chirurgie du visage (Lifiting du visage, lifting des sourcils, Rhinoplastie (chirurgie du nez),Blépharoplastie (chirurgie des paupières), Otoplastie, Génioplastie
2. Remodelage de la silhouette: liposuccion, liposculpture, abdominoplastie, augmentation des fesses, lifting des bras, etc.
3. Chirurgie mammaire : réduction, lifting ou augmentation mammaire
4. Laser : Traitement de la peau au laser, laser endoveineux (traitement des varices)
5. Greffe de cheveux

Printemps- d’Avril à Juin

Chirurgie esthetique au printemps
Ajouter une légende

C’est aussi une autre saison chargée pour la chirurgie esthétique et avantageuse pour réaliser son intervention.  Beaucoup de personnes faire leur intervention durant cette période de l'année pour être fin prêt pour l'été : Séduction, plage, maillots de bain, décolletés de soirées d’été, vêtements  légers, mariages etc… Bon nombre d’avantages dont vous bénéficiez en hiver s’appliquent aussi  ici. Certaines personnes préférant profiter des fêtes de fin d’année en famille et des sports d'hiver optent pour la chirurgie esthétique au printemps. Vous avez aussi  une chance supplémentaire pour faire un régime et de l’exercice pour perdre le poids supplémentaire acquis pendant les vacances d’hiver.

Avantages


  • Climat encore assez frais pour vous permettre de cacher votre chirurgie avec des vêtements qui vous couvrent  bien,
  • Les enfants sont encore à l'école,
  • Vacances de printemps et longs week-ends pour récupérer,
  • Relooking final avant de porter les habits d’été et de plage.

Se préparer et feindre

1. Régime alimentaire et exercice physique
2. Changer le style des cheveux et / ou couleur
3. Changer le maquillage habituel

Interventions recommandées

1. La chirurgie mammaire
2. Liposculpture du corps
3. Chirurgie intime : Hyménoplastie, Labiaplastie, Vaginoplastie
4. Laser : Traitement de la peau au laser, laser endoveineux (traitement des varices)
5. Chirurgie du visage (Lifting du visage, rhinoplastie, génioplastie…)
6. Greffe de cheveux


Eté- de Juillet à Août


Chirurgie esthetique en été

Ce n’est pas la saison idéale pour la chirurgie esthétique à moins que vous préfériez utiliser la période des vacances d'été pour une chirurgie lourde (plusieurs interventions ) nécessitant une longue convalescence ou que c’est la seule période pour vos vacances ou enfin parce que vous souhaitez être accompagné par votre famille durant votre intervention en Tunisie. C’est une option possible mais qui nécessite cependant de rester à l'intérieur de l’hôtel, dans le confort de l'air conditionné pour permettre à la cicatrisation de progresser. Se reposer au bord de la piscine ou dans le jardin à l'ombre pendant les mois d'été n’est pas recommandé, parce que la chaleur et le soleil peuvent aggraver les œdèmes ou même provoquer des saignements post-op.  Vous pourrez néanmoins sortir le soir après le coucher du soleil.
Si vous décidez de subir une intervention chirurgicale au cours de l'été, écoutez votre chirurgien et prévoyez  de rester à l'intérieur de votre maison pendant 1-2 semaines. De nombreuses interventions de remodelage du corps exigent des pantys ou des gaines post-op pour aider à la guérison et qui sont inconfortables quand il fait chaud. L’été est  une mauvaise période pour le laser de la peau, car les zones traitées ne doivent pas être exposés au  soleil pendant au moins 6 semaines! En outre, les cicatrices immatures ou nouvelles ne devraient pas être exposées à la lumière solaire directe. Une cicatrice immature exposée au bronzage restera bronzée et sera plus visible.

Se préparer et feindre

Régime alimentaire et exercice physique

Chirurgies recommandées

1. Médecine esthétique :  Botox, injections acide hyaluronique, lipofilling des levres.
2. Greffe de cheveux
3. Chirurgie de l’obésité (Anneau gastrique, Sleeve, etc…)
4. Chirurgie intime : Hyménoplastie, Labiaplastie, Vaginoplastie
5. Chirurgie mammaire
6. Liposculpture

Les interventions de chirurgie esthétique sont une option à utiliser durant les vacances d’été pour une longue convalescence suite à des interventions lourdes de chirurgie esthétique et pour se cacher des regards indiscrets de son entourage.

Automne – de Septembre à début Décembre

Chirurgie esthetique en automne


Après un été actif, vous devriez avoir un poids idéal pour maximiser le succès d’une liposculpture. Se faire opérer au cours de cette saison vous permettra une récupération complète avant les fêtes de fin d’année.

Avantages

Temps plus frais qui permet de porter des vêtements  adaptés pour cacher votre chirurgie,
Un nouveau look pour les fêtes de fin d’année,
Long week-ends pour récupérer et rester discret.

Se préparer et feindre

1. Changer le style de cheveux, la couleur, le maquillage
2. Régime alimentaire et exercice

Interventions recommandées

1. Visage et nez
2. Chirurgie mammaire
3. Remodelage du corps

Pour de nombreuses raisons, la chirurgie esthétique selon les saisons tombe sous le sens. Planifiez votre intervention en conséquence.

0 commentaires: