vendredi 19 septembre 2014

Botox : ces vertus cachées !

Qui ne connais pas le BOTOX, cette fameuse toxine botulique, qui nous permet de nous débarrasser de nos rides presque instantanément sans avoir recours à la chirurgie ni souffrir d’effets secondaires gênants. Efficace, rapide, très peu douloureux, que rêver de mieux ?
Et bien ce « mieux » existe, et il s’avère que le Botox cache, en plus de ses vertus cosmétiques, des trésors de vertus thérapeutiques … Beaucoup de vertus de quoi en être surpris. Découvrons !


Le Botox : Efficace dans la lutte contre le cancer de l’estomac


Il semblerait que des tests menés sur des souris par les professeurs Timothy Wang et Duan Chen  se sont avérés concluants et ont démontré que bloquer l’influx nerveux avec du Botox permettrait d’agir sur les cellules souches cancéreuses. Affaire à suivre.

Le Botox : Efficace pour prévenir la migraine chronique


Une étude réalisée sur 1 384 patients adultes atteints de migraine chronique a révélé que le Botox permettait de soigner la migraine

Au cours de cette étude, les cobayes se sont vus administrer de multiples injections de Botox.
Vingt-quatre semaines après ces injections,  47,1 % des personnes sous Botox ont rapporté une réduction supérieure ou égale à 50 % du nombre de jours où elles étaient frappées de maux de têtes, contre 35,1 % des personnes sous placebo.   
Cinquante-six semaines après le début du traitement, près de 70 % des personnes sous Botox ont rapporté une réduction supérieure ou égale à 50 % du nombre de leurs jours de migraine.


Le Botox : Efficace contre la rhino-conjonctivite allergique


Selon Philip Bardin, professeur à la Monash University de Melbourne, la "molécule du Botox a été reprogrammée pour pouvoir pénétrer (l'organisme) par la peau et les fosses nasales", sous forme de gel à appliquer afin de prévenir le rhume des foins et donc agir sur les nerfs responsables de ses symptômes : écoulement nasal, éternuements en salves, des yeux larmoyants et des troubles du sommeil ainsi qu’une baisse de la concentration.

Le Botox : Efficace contre l’incontinence (fuites) urinaire(s)


Le Botox serait donc une solution pour les personnes qui ont constamment envie d'uriner, alors que leur vessie n'est pas vraiment remplie. Cette maladie touche 17 % des femmes et des hommes de tout âge, et détériore sérieusement leur qualité de vie. Jusqu'à présent, il n'existait guère de solutions efficaces pour la combattre. 
Des essais avec le Botox, menés aux États-Unis et en Europe sur plus de 1 100 patients, ont eu comme résultat le relâchement du muscle contracté de la vessie qui peut ainsi se déployer davantage, retenir plus d'urine avec moins de fuites, et l'envie constante d'uriner disparaît. 

Le Botox est un remède anti-dépression

Le Botox : Efficace pour traiter la dépression


De nombreuses études scientifiques sont arrivées à la conclusion que le Botox avait des effets secondaires sur l'humeur après avoir observé  des patients traités au Botox pour les rides du lion.
Pour confirmer ces observations, M. Kruger Axel Wollmer et ses collègues ont mené des recherches.
Trente patients avec des niveaux élevés de dépression chronique et résistante ont été traités au Botox. Six semaines suivant ce traitement, ce groupe de participants a montré une réduction moyenne de 47,1 % des symptômes de la dépression.
«Le Botox peut offrir un outil thérapeutique, efficace, bien accepté, et économique pour le traitement de la dépression majeure » explique M. Kruger Axel Wollmer de la Clinique Asklepios Nord Ochsenzoll à Hambourg, en Allemagne.

Le Botox : Efficace contre la transpiration excessive


La toxine botulique est également destinée au traitement de la transpiration des aisselles et des mains en figeant les glandes actives de sueur.


Le médecin détermine d’abord la zone qui transpire le plus grâce à un test à l’iode, il injecte ensuite très peu d’une solution de toxine botulique. Le médecin réalise en général 10 injections par aisselles. Ces injections sont peu douloureuses.
L’effet se fait sentir deux jours après les injections et augmente pour atteindre son maximum après un mois.

Le Botox n'a pas fini de dévoiler ses secrets. Avec l’avancement de la recherche scientifique sur cette toxine miracle, elle pourrait bien devenir un vrai médicament dans les prochaines années. D’ici là, le Botox déjà a une efficacité prouvée pour le traitement des rides . Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour un effet lifting sans chirurgie en Tunisie.

0 commentaires: