mardi 9 septembre 2014

La chirurgie éphémère des seins : une poitrine plus grande pour 24h !

Imaginez que vous pouvez afficher un rond et joli décolleté bien garni pour quelques heures sans recourir à une chirurgie esthétique ! Maintenant, il est désormais possible d'augmenter la taille de sa poitrine pour une occasion spéciale grâce à une simple piqûre. D'un bonnet A à un bonnet C, puis retour au bonnet A, tout ça pendant 24 heures !



Cela s’appelle la chirurgie éphémère des seins, et c’est la dernière mode en matière de chirurgie esthétique, si on peut la classer ainsi..
La chirurgie éphémère des seins a été développée par le docteur Rowe, un chirurgien esthétique américain.

Depuis, de plus en plus de chirurgiens esthétiques américains proposent désormais à leurs patientes une injection de sérum physiologique dans la poitrine, permettant de gagner du volume au niveau des seins, pour mieux s’afficher lors d’un précieux évènement, par exemple.
L’effet dure seulement une journée, puis la poitrine regagne sa taille initiale. Un nouveau procédé original qui peut séduire beaucoup de femmes sceptiques à l’augmentation mammaire.

Une augmentation mammaire pour 24 heures : comment ça se passe ?


La chirurgie éphémère des seins consiste à injecter dans la poitrine de la patiente une solution saline essentiellement composée d’eau salée qui se dissout progressivement par le sang en 24 heures.
Le sérum physiologique injecté est sous forme d’un acide hyaluronique qui est un composant naturel de la peau permettant de remplir les rides, mais également de redonner du volume. Il attire l’eau et permet d'hydrater les tissus.
Autrement, le sérum est une solution contenant de l’eau et du chlorure de sodium, de même concentration que les fluides corporels, en particulier le sang, et donc sans risque pour l’organisme.
Après l’injection, vos seins devraient gagner deux bonnets pour une durée de 24 heures.


Grand succès aux Etats Unis.. Interdite en France


« Selon la Société américaine pour la Chirurgie esthétique Esthétique, plus de 137 milles chirurgie éphémère des seins ont été réalisées en 2013. »

L’augmentation temporaire des seins était au départ un procédé utilisé par les chirurgiens plastiques pour montrer à leur patientes le résultat d'une future opération d’augmentation mammaire. Il est devenu rapidement un acte très demandé par des clientes fortunées souhaitant agrandir les seins pour des occasions uniques telles que les fêtes, le jour du mariage, les voyages de noces, etc.

En France, l’augmentation temporaire des seins est interdite. Il est interdit aux médecins de pratiquer des injections d'acide hyaluronique pour redonner du volume aux seins. La raison : l'injection de l'acide hyaluronique pourrait contrarier la détection des pathologies mammaires, selon l’Afssaps. Pourtant cela ne dure que 24h..

L’augmentation éphémère des seins est une intervention simple, sans danger, et presque sans effets secondaires (l’apparition de légers bleus sur la poitrine). Moins contraignante qu’un lipofilling des sein ou une chirurgie d’augmentation mammaire, elle ne tardera plus à se généraliser.
Sa limite reste son effet limité dans le temps à seulement 24h . Un avantage ? Une limite ? Chacun son point de vue.. En tous cas, les seins rond et bien galbés sont toujours beaux à voir !

0 commentaires: