mercredi 13 août 2014

Ophtalmologie : la chirurgie réfractive et le laser des yeux

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de troubles de la vision et souhaitent être opérés. Grâce aux nouvelles techniques, il existe de nos jours une possibilité de guérir pratiquement tous les défauts de la vue. La chirurgie des yeux au Laser est la solution pour plusieurs types de problèmes oculaires tel que la myopie, l’astigmatisme, la presbytie, l’hypermétropie.

Correction de la vue au laser : une meilleure vision pour une meilleure vie

La chirurgie oculaire


La chirurgie de l’œil, connue sous le nom de chirurgie ophtalmologique ou encore chirurgie oculaire, est l’opération exécutée sur l’œil et ses annexes. En effet, vu la sensibilité de l’œil, les interventions chirurgicales des yeux doivent s’exécuter par des ophtalmologues qualifiés, bien expérimentés. Ainsi, certaines précautions sont indispensables avant, pendant et après l’opération chirurgicale afin de diminuer le risque de l'opération.
L’anesthésie locale est une nécessité pour toutes les opérations d’œil. L’anesthésie générale est quant à elle recommandée dans certains cas particuliers (enfant, patient ayant de l’appréhension). 

Des techniques de pointe


Afin d’améliorer la qualité de vision et grâce aux opérations lasers des yeux, la correction des troubles de la vision est possible sans douleur. Plus besoin de lunettes et de lentilles de contact.
La chirurgie réfractive a pour objectif de rectifier les erreurs de réfraction de l’œil en réduisant voire en éliminant le recours aux verres correcteurs. On y trouve, entre autres, diverses opérations dont : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie… 
Qu’ils soient isolés ou associés, cette technique permet la correction des défauts de la vue en pleine sécurité et avec grande précision.

La technique du Lasik

Les opérations laser, quant à elles, permettent une correction optique maximale garantissant une meilleure qualité de vision. On parle désormais du lazerexcimer ou femtoseconde ou encore du lasik (LAser in SItu Keratomileusis).

Pour corriger les défauts de strabisme, la chirurgie des muscles des yeux est la solution. Il s’agit des opérations de relâchement des muscles, comme la myectomie, la myotomie, la tenectomie, la ténotomie, ainsi que des opérations de renforcement des muscles tels que la résection, la transposition, le repliage,…



L'opération de laser des yeux

Et les risques ?


Réalisé dans de bonnes conditions et par un chirurgien compétent, le traitement des yeux par laser est très efficace et presque sans risque. 
En effet, 95 % de patients trouvent un résultat conforme à leurs attentes. En cas d’une correction insuffisante, une deuxième correction légère peut être planifiée, on parle donc de retouches.
Toutefois, suite à une opération de laser de surface, certaines personnes peuvent se plaigner d’éblouissement pendant la nuit ou de l’apparition d’un voile sur la cornée. 

Dites adieu aux lunettes

La chirurgie des yeux en Tunisie


Depuis les années 90, la chirurgie des yeux en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens ophtalmologues tunisiens compétents et expérimentés, ayant déjà exercé en Europe et notamment en France et qui offrent des soins de qualité avec un net avantage en terme de prix par rapport aux pays européens (du fait de l'avantage de change euro/dinar : 1 euro = 2.3 dinars).

Si vous souhaitez vous informer sur les opérations des yeux au Laser en Tunisie notamment les techniques utilisées, les ophtalmologues, les prix, vous pouvez contacter notre agence de voyage spécialisée ou visiter notre site.

Accueil Estetika Blog : blog chirurgie esthétique.

0 commentaires: