mercredi 16 juillet 2014

Tout savoir sur la pose d’implants dentaires

Aujourd’hui, avoir une belle dentition est capital pour être beau et avoir une belle apparence. Quoi de mieux que d’avoir un sourire radieux avec de belles dents blanches. Pas facile lorsqu’on a perdu une dent… Heureusement il existe une solution, il s’agit de la pose d’implants dentaires. Découvrons ensemble cette technique de soins dentaires.

Crédit : dentapalace.fr

L’implant dentaire, c’est quoi ?


L’implant dentaire est une racine artificielle, généralement un vis en titane en zircone ou en polymère, qu’introduit un chirurgien dans l'os alvéolaire pour remplacer une dent absente. L’implant dentaire permet ainsi la substitution d’une racine dentaire déficiente par un dispositif métallique inséré dans l’os.


Utilité du soin pré-dentaire


Avant de poser un implant, il est nécessaire de soigner tout d’abord vos dents. En effet, lors de la réalisation d’un panoramique, le dentiste peut décider si c’est possible de poser des implants. Les soins des gencives et des dents seront alors éventuellement réalisés surtout que la bouche doit être protégée des pathologies au moment de la pose des implants. 

En général, le dentiste planifie l’implantation dentaire après la cicatrisation de l’os, mais l’implantation peut se faire directement une fois la dent a été extraite et ceci pour des raisons esthétiques. 

Se faire poser un implant dentaire: comment ça marche?


La pose de l’implant dentaire se fait sous anesthésie locale, dans un bloc ou une pièce dédiée dans un cabinet dentaire ou dans une clinique dentaire.
Lors de l’implantation, le dentiste commence par inciser la gencive, ensuite, il introduit un petit trou dans l’os dans lequel il insère l’implant. 

Implant : Avant et après
Avant et Après la pose d'implants dentaires

Quels avantages et quels risques ?


Grâce à la pose d’une couronne, l’implant présente un intérêt par rapport au bridge effectué sur une dent qui existe déjà. Avec un bridge, le dentiste se trouve dans l’obligation non seulement  de dévitaliser mais aussi et de couronner les deux dents adjacentes à la dent inexistante. En revanche, avec l’implant, il évite cette mutilation de deux dents saines.

Certes, cette technique de soins dentaires est efficace. Toutefois certains risques existent :



Risque anesthésique: bien que l’implant dentaire se réalise sous anesthésie locale dans la majorité des cas, le risque anesthésique reste toujours présent. Une allergie, rarissime, est, en effet, possible. En revanche, ce type d'anesthésie est souvent répété et les sujets "à risque" sont pré-connus.

- Les infections: une fois l’implant est réalisé, il est rare de subir des infections. Il s'agit dans le pire des cas d'un abcès de voisinage ou dans des cas rares une infection des tissus mous autour de l'os de la mâchoire (cellulite) si non d'une infection des sinus (sinusite).

Malgré ces risques, la mise en place d’implants dentaires réalisée dans de bonnes conditions par un dentiste compétent et bien expérimenté est une opération chirurgicale simple, efficace et sans effets secondaires dans la majorité des cas.

La pose d'implants dentaires est réalisée en Tunisie par des dentistes compétents. Pour en savoir plus  sur l'organisation d'un voyage de soins dentaires tout inclus, ou s'informer sur les prix contactez notre agence.

Estetika Tour propose des voyages de soins dentaires tout compris en départ des principales villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille etc..), de Suisse, de Belgique et du Canada. Contactez-nous plus plus d'infos.

0 commentaires: