mardi 8 juillet 2014

Comment perdre du ventre après la grossesse?

Les difficultés de l’accouchement et la joie de la maternité passées, vous avez maintenant envie de retrouver le corps que vous possédiez avant la grossesse. Mais comment y parvenir ?

Ventre après la grosesse
Comment perdre du ventre après la grossesse?

La grossesse et l’accouchement changent votre corps. Alors que certains problèmes tels que le gain de poids peuvent parfois se résoudre avec le temps, avec de la volonté, des régimes et du sport, d’autres changements aperçus sur votre corps ne disparaîtront pas aussi facilement. Prenons l’exemple de la zone du ventre pendant la période post-grossesse. 

Vous aurez beau perdre du poids, essayer de pratiquer des exercices physiques ciblés (abdominaux, etc..) , un petit bidon tenace reste souvent là, refusant de disparaître. 

Comprendre le changement que le corps subit après une grossesse 


Votre corps subit une série de changements très rapidement pendant la grossesse. Un surplus de poids est stocké dans le corps pour s'assurer que vous avez assez d'énergie en réserve pendant la période de votre grossesse. Les seins changent souvent de forme et de taille, à la fois parce que vous avez pris de poids et en raison des changements hormonaux. Certaines femmes trouvent même que leurs pieds changent de taille après la grossesse. 

Au niveau du ventre, en plus des excédents de graisse, la peau devient molle car la fermeté de l’abdomen devient altérée après la grossesse. En plus d’une cicatrice pour les femmes qui ont accouché par césarienne. L’aspect de votre ventre change totalement.
Pour certaines femmes, la chirurgie plastique peut être nécessaire pour réparer le relâchement cutané et musculaire.

Le recours à la chirurgie esthétique


Il existe deux approches pour tonifier et sculpter la région abdominale : la liposuccion et l’abdominoplastie. Bien que ces deux interventions esthétiques peuvent corriger les défauts au niveau de votre abdomen, ils fonctionnent chacune de manière très différente.

La différence réside dans le fait que la liposuccion ne peut pas serrer les muscles qui ont été trop tendus. La technique de la liposuccion consiste à faire des petites incisions au niveau du ventre, à travers laquelle une canule est insérée. Les cellules graisseuses sont donc décomposées et ensuite ces canules peuvent être utilisées pour éliminer et aspirer les cellules graisseuses.

En revanche, l’abdominoplastie est une chirurgie qui est effectué pour réparer le relâchement musculaire. Il s’agit d’une remise en tension des muscles de la paroi abdominale. Ce resserrement des muscles permet de recréer une ceinture abdominale solide et de retrouver un ventre plat et une taille fine, tout en éliminant l'excès de peau.

Chirurgie du ventre - abdominoplastie
La plastie abdominale peut alors offrir une solution efficace et rapide pour se retrouver de nouveau un ventre plat et ferme après la grossesse. 

Enfin, pour toutes celles qui cherchent à avoir un ventre sans traces de vergetures ou de cicatrices, la médecine esthétique propose également un nombre d’options comme la technique de luminothérapie par Laser pour atténuer les vergetures.
Découvrez plus d’informations sur la liposuccion et l’abdominoplastie sur le site d’Estetika Tour.

0 commentaires: