mardi 17 juin 2014

La blépharoplastie : la chirurgie esthétique des paupières

« Un regard est dans tout pays un langage ». On ne peut trouver plus vrai que cette citation pour admettre que ce que dégage un regard est plus profond que tous les mots qu’on peut prononcer. Ce regard, le miroir de notre âme, peut refléter notre humeur et dire long sur nous. Mais, avec le temps et surtout à cause du vieillissement, les paupières supérieures retombent, créant un excès de peau qui, en formant un pli visible, dérange le mouvement des yeux et surtout dissimule la beauté du regard. 
 
Le recours à la blépharoplastie, appelée aussi, la chirurgie des paupières peut vous permettre de retrouver un regard jeune et vif.


La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières permet de redonner un aspect jeune et vif au regard
La blépharoplastie pour raviver votre regard: cas avant/après

La blépharoplastie pour traiter les paupières tombantes et les poches

Signe de vieillesse et avec le temps, les paupières deviennent lourdes et tombantes causant la chute de la paupière supérieure sur l’œil. Cet aspect affecte l’esthétique du regard qui apparaît alors faible et morne. La chirurgie esthétique des paupières est destinée à corriger cet aspect, mais également d’autres défauts comme la formation de poches graisseuses sous les yeux ou même au niveau de la paupière supérieure.

La technique 

La chirurgie des paupières consiste en un enlèvement de l’excès de la peau autour de l’œil. Le plasticien effectue une incision au niveau du pli naturel en suivant la forme de l’œil, depuis le creux de la paupière jusqu’à l’extérieur des yeux où les rides sont normalement cumulées. La cicatrice sera ainsi invisible puisqu’elle est cachée dans le pli de la paupière.
La durée de cette intervention est d’environ 1 heure. Le choix de la procédure d’anesthésie varie selon l’importance de l’intervention envisagée. 
Il est à noter que cette intervention peut être faite au même temps qu’un lifting facial.

Et si vous choisissez la Tunisie?

Effectuer un séjour esthétique en Tunisie
Un séjour esthétique en Tunisie

Si vous envisagez d’effectuer une chirurgie esthétique des paupières, la Tunisie peut être le cadre idéal.
Réputé par la compétence de ses chirurgiens esthétiques, ce pays est de plus en plus connu en matière de médecine et chirurgie esthétique. La blépharoplastie figure parmi les interventions esthétiques réalisées avec succès en Tunisie par des chirurgiens esthétiques de renommée tel que Dr Walid Balti. Alors pour votre future blépharoplastie, pensez à opter pour un séjour esthétique en Tunisie . Un service médical de qualité et un cadre chaleureux seront au rendez-vous, pour redonner de l’éclat à votre regard !

Retrouvez plus d'articles sur notre blog de chirurgie esthétique

0 commentaires: