jeudi 12 juin 2014

Comment bien choisir son chirurgien esthétique?

Votre décision d’effectuer une chirurgie esthétique est prise, mais vous hésitez encore quant au choix de votre chirurgien esthétique ?


Le choix de chirurgien esthétique qualifié est une étape très important pour la réussite de votre chirurgie plastique
Une étape primordiale avant la réalisation de votre chirurgie plastique: 
le choix du chirurgien esthétique



Avant de faire votre choix, nous vous proposons dans ce qui suit quelques questions importantes que vous devez vous poser et dont les réponses vous aiderons à vous décider.

- Quel est le parcours académique et professionnel de votre chirurgien esthétique potentiel?

N’oubliez pas qu’un chirurgien esthétique doit être certifié et formé pour la chirurgie esthétique,  spécialisé en chirurgie esthétique et inscrits auprès du conseil national de l'ordre. Le site de la SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens) par exemple, peut très bien vous aider dans votre quête si vous décidez d'opter pour la réalisation de votre chirurgie esthétique en France.

- Est-ce que votre chirurgien pratique depuis de nombreuses années ? A a-t-il effectué un grand nombre d'interventions similaires à celle que vous comptez effectuer? 

Poser la question à propos de l’expérience et le mérite de votre chirurgien est important car il faut avoir à l’esprit que ce dernier n'excelle généralement que pour quelques types d'interventions de chirurgie esthétique, informez-vous soigneusement sur ce point. 

- Est-ce que le chirurgien opère dans un établissement chirurgical certifié avec des anesthésistes certifiés, des équipements modernes, un corps médical de qualité, etc.? 

Il ne suffit pas seulement de vous informer sur le chirurgien esthétique mais également sur l’équipe et l’établissement qui va vous prendre en charge.

- Quel est le prix total de l'opération? 

Intéressez-vous également au côté financier. Cela vous permet de savoir si le prix de votre opération comprend les honoraires du chirurgien, procédure, anesthésie  et autres frais, etc. Certaines agences de voyages proposent des voyages de chirurgie esthétique en All inclusive (tout compris) qui permettent de faire des économies tout en assurant la qualité chirurgicale et du service.

- Êtes-vous autorisé à voir, avec votre chirurgien, quelques photos avant/après d'autres patients ?

Il est important de voir avec votre chirurgien esthétique les photos de personnes ayant déjà effectué l'intervention chez lui. Discuter des résultats ainsi que vos propres attentes ensemble et primordial et permet notamment d'installer une relation de confiance et de dissiper la peur de l'intervention qui peut parfois exister.

- Le chirurgien vous encourage-t-il à poser des questions? Et est-ce que ses réponses à vos questions sont-elles précises? 

Cela vous permet de connaitre plus la nature de votre chirurgien esthétique ; si il est seulement amical ou plutôt professionnel et confiant.

Enfin, vous pouvez choisir votre chirurgien à partir des recommandations de votre médecin de famille ou grâce à un proche déjà opéré et satisfait du résultat.   Cela vous aidera à bien choisir votre chirurgien esthétique.

Découvrez cet entretien avec Dr Walid Balti, chirurgien esthétique Tunisien.

0 commentaires: