lundi 2 juin 2014

Stars et chirurgie esthétique : un besoin ou une mode ?

Même si elles ne l’assument pas toujours, les stars d’Hollywood ou d’ailleurs n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique pour augmenter une petite poitrine, corriger un nez jugé beaucoup trop grand ou éliminer une ride  pour paraître toujours jeunes et rayonnantes. Zoom sur la chirurgie esthétique chez les stars.
une longue et grande histoire d'amour qui lie les stars et la chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique et les stars: une grande histoire d'amour

Pour les stars, ce n’est plus un tabou

Le recours à la chirurgie esthétique chez les stars est plus ancien que ce que nous pensons. Selon Le Parisien, depuis les années 50 alors que le domaine de la chirurgie esthétique en était encore à son commencement, l’icône de la beauté Marilyn Monroe avait fait changer son menton et l'extrémité de son nez. Elle était alors âgée de 24 ans. Et c’est seulement après tant d’années de sa mort que son secret s’est dévoilé. 
De nos jours, le fait d’effectuer une chirurgie esthétique n’est plus un secret, les stars n’hésitent plus à l’annoncer à la presse et aux médias. Fini ce tabou ! Cameron Diaz avait facilement avoué à la presse américaine avoir eu recours à la rhinoplastie à cause d’une déviation de la cloison nasale. Nicole Kidman a quant à elle confessé avoir essayé le botox. 

Malgré l'intervalle des années qui sépare ces deux photos, cette star peut garder sa jeunesse grâce à la chirurgie esthétique
Nicole Kidman: un visage qui garde toute sa jeunesse malgré les années (crédit: ABACA)

Beaucoup d’autres stars assument pleinement qu’elles y ont recours ou qu’elles comptent recourir à la chirurgie dans le futur. Céline Dion la fameuse chanteuse québécoise a récemment déclaré avoir subi une chirurgie dentaire pour corriger sa dentition tout en étant consciente qu'il ne faut pas en abuser.

Si pour certaines stars, la chirurgie esthétique est seulement un moyen pour corriger un défaut, dissimuler un complexe ou se sentir tout simplement bien dans son corps et son esprit, pour d’autres la chirurgie esthétique est un moyen pour accéder à la célébrité et la popularité. Dans cette catégorie, on peut notamment citer les stars de la télé réalité française (Loana, Nabila, etc..)


Les stars avant et après Chirurgie esthétique


La chirurgie esthétique devenue une mode

Les stars influencent beaucoup, de par leurs actes, paroles et surtout apparence, leurs public et fans. La mode de la bouche pulpée et gonflée s’est lancé à un moment donné grâce à des stars comme Angelina Jolie qui possède la bouche la plus célèbre de tout Hollywood. Depuis, de plus en plus d’actrices et de chanteuses optent pour le lipofilling des lèvres ou les interjections de botox pour avoir les lèvres d’Angelina. Et la tendance se généralise à Madame tout le monde pour être « IN ».

La chirurgie esthétique qui devient une mode
Angelina Jolie et sa bouche pulpeuse qui a inspirée plus d'une
Aujourd’hui encore,  des fesses fermes et bien galbées sont devenues une tendance qui est en train de tenter tout le monde et la raison est la célébrité Kim Kardashian qui possède les fesses les plus fameuses des Etats-Unis.  La chirurgie d’augmentation des fesses semble être alors le moyen qui permet d’obtenir un tel fessier et se sentir aussi féminine et séduisante que cette star.

La chirurgie est donc une tendance qui n’arrête pas d’attirer les stars, femmes mais aussi hommes car même ces derniers ont eux aussi passé par la chirurgie esthétique. (Nicolas Cage, Mel Gibson, Keanu Reeves sans oublier Michael Jackson)
Entre stars et chirurgie esthétique c’est une longue histoire d’amour. Pourvu que ça dure !
Découvrez plus d'articles sur Estetikatour Blog : blog chirurgie esthtétique.

0 commentaires: