vendredi 16 mai 2014

La chirurgie esthétique : les hommes aussi y ont droit

La chirurgie esthétique pour les hommes, on en parle peu mais on estime qu’en vingt ans, la proportion d'hommes ayant recours à la chirurgie esthétique est passé de 5% à environ 15%. Considérée pendant longtemps comme une discipline réservée aux femmes, la chirurgie esthétique a évolué pour répondre aussi aux exigences et désirs des patients de sexe masculin, de plus en plus demandeurs.

La chirurgie esthétique a évolué pour répondre aussi aux exigences et désirs des patients de sexe masculin, de plus en plus demandeurs.
La chirurgie esthétique au masculin

Pourquoi les hommes recourent de plus en plus à la chirurgie esthétique ?


Dans notre société moderne où l’apparence physique est plus que jamais prise en considération dans la vie sociale et professionnelle, l’envie d’être satisfait de sa propre image et le désir de renforcer sa confiance en soi sont devenus des besoins chez les femmes et les hommes. L’homme aussi peut être gêné psychologiquement ou socialement par la forme de son nez, par de disgracieuses poches sous les yeux ou par des oreilles décollées. 
D’un autre côté, il est vrai qu’il y a des cas où recourir à la chirurgie esthétique n’est pas vraiment une option à envisager mais une vraie solution pour de sérieux problèmes. C’est pour cela que des interventions chirurgicales comme la rhinoplastie, la blépharoplastie ou l'otoplastie ont commencé à intéresser les hommes autant que les femmes. Auparavant intéressés par la chirurgie esthétique réparatrice, pour corriger un défaut physique inné ou dû à un accident, les hommes se tournent de plus en plus souvent vers la chirurgie purement esthétique, pour retoucher certaines parties du corps ou du visage, pour éliminer un complexe qui persiste.

Les chirurgies esthétiques plutôt «  hommes » 

Certaines chirurgies esthétiques intéressent en particulier les hommes, car traitant des problèmes exclusivement masculins, comme la pénoplastie pour les hommes ayant un pénis trop petit,  ou traitant des problèmes qui sont plus fréquents chez les hommes. Nous pouvons citer à titre d’exemple,  l'alopécie androgénique, qui entraîne la calvitie. Ce phénomène affecte principalement les hommes. En effet,  plusieurs peuvent souffrir de ces problèmes de chute de cheveux, alors qu’ils sont encore jeunes. La greffe des cheveux pourrait être une solution efficace et  discrète.  Le résultat final de cette chirurgie est très naturel grâce à la technique du microgreffe. (plus d’infos sur la technique sur le site Estetika Tour)
Nous pouvons aussi parler de l’adipomastie, un phénomène qui désigne l’accumulation de graisse au niveau de la poitrine pour les hommes. Liée souvent à un surpoids, l’adipomastie peut notamment  être traitée par une liposuccion. 

l’Adipomastie, un phénomène qui désigne l’accumulation de graisse au niveau de la poitrine pour les hommes.
Cas d'adipomastie traité par liposuccion

Et la médecine esthétique...

La médecine esthétique propose également aux hommes plusieurs options pour soigner certains défauts en toute discrétion. Pour sculpter, rehausser un trait ou compenser les rides d’expression, surtout chez les hommes âgés de plus de 50 ans, l’injection de botox peut être un traitement simple et non chirurgical. Le botox agit rapidement pour donner un résultat efficace, de tant plus qu’une seule séance de 5 à 10 minutes suffit.
D’un autre côté, les soins dentaires tels que les implants dentaires, facettes dentaires et blanchiment des dents pourraient intéresser aussi les hommes à tout âge.
Soigner son apparence physique ou afficher un sourire parfait sont des facteurs qui aident tout homme à affronter la vie personnelle et professionnelle avec plus d’assurance et de confiance.  Qui a dit que la chirurgie esthétique est plutôt une affaire de femmes ?

0 commentaires: