mercredi 14 mai 2014

Interventions de chirurgie esthétique: 5 conseils pour vaincre sa peur

« La date de mon intervention pour mon augmentation mammaire approche…le seul souci c’est que maintenant je ne suis pas vraiment sûre d’obtenir un résultat naturel et j’ai surtout peur de l’intervention..»

Chirurgie esthétique : point sur la psychologie


De tels propos sont fréquents sur les forums et les blogs dédiés à la chirurgie esthétique. Se décider pour faire une intervention de chirurgie esthétique se fait souvent après longues hésitations. La peur de l’intervention comme de toute chirurgie est normale. La personne peut douter, avoir peur de complications ou d’un mauvais résultat. Le côté psychologique est tout aussi important avant de réaliser une intervention de chirurgie plastique, c’est pourquoi nous vous présentant dans cet article des conseils pour surmonter ce genre d’anxiété.

Afin de se préparer à votre chirurgie dans le meilleur état psychologique, et vaincre vos craintes et vos peurs, voici 5 conseils qui peuvent vous aider :

1- Bien vous informer sur votre intervention 

Tout savoir sur votre future intervention de chirurgie esthétique est important et même indispensable et peut commencer par vous réconforter. C’est un travail de recherche que vous pouvez commencer par effectuer par vous-même. Pour cela, il est important de se fier à des sites sérieux des professionnels de la chirurgie esthétique pour avoir une information complète et fiable.
Consultez des images de cas avant/après de personnes ayant réalisé des interventions que vous comptez effectuer. Echangez avec des communautés d’internautes sur les forums et les blogs spécialisés. 

2- Discutez avec votre chirurgien esthétique 

Ne soyez pas timide pour demander plus d'informations auprès de votre chirurgien esthétique. Bien que certaines questions puissent vous sembler simples, ils sont toujours importants pour connaitre tous les détails et vous réconforter. Il est normal que vous ayez des questions. Prenez notes, si vous le souhaitez, tout en parlant à votre médecin/chirurgien esthétique. Vos prises d’informations ne doivent pas se limiter à des échanges de mails et des formulaires de contact. Un entretien téléphonique  ou en face à face est indispensable pour mieux comprendre votre intervention chirurgicale et bien s’y préparer.
Votre relation avec votre chirurgien est primordiale car elle vous permet de vous sentir décontracté. Si vous êtes à l’aise avec lui, vous pouvez mieux surmonter votre peur. 

3- Discutez avec vos proches

Parce qu’on a tous besoin d’être soutenu et accompagné dans les moments difficiles ou de doutes, n’hésitez pas à discuter avec un proche ou un amis à propos de votre future intervention.
Partager vos pensées, vos craintes et doutes peut vous détendre et vous relaxer. Cela vous permettra souvent de prendre conscience que plusieurs d’entre elles sont non fondées, et de chasser certaines idées noires.
Vous souhaitez être accompagné(e) par un proche avant et après l’intervention. Cela est possible même si votre future intervention se déroule à l’étranger. Des agences spécialisées offrent des formules adaptées et avantageuses.

4- Savoir que la peur avant une chirurgie esthétique est normale

Avoir peur avant une intervention chirurgicale est ce qu’il y’a de plus normal. 
La veille de la chirurgie est souvent le moment où l’on a le plus de doutes et de tensions. Comment y faire face ? Pensez aux techniques de respiration ou la méditation qui sont très efficaces, développez des pensées positives en s’imaginant avec un beau corps après l’intervention. Pourquoi ne pas regarder un film drôle pour décompresser. Mangez un bon chocolat. Faites ce que vous aimez et ce qui vous fait plaisir.

5- Et la période postopératoire

Après le stress et les doutes avant l’intervention viennent souvent l'excitation de vouloir voir le résultat tout de suite après l’opération de chirurgie esthétique.
Il faut savoir patienter, en sachant que le résultat est visible généralement après seulement quelques jours après l’intervention. Gardez à l'esprit que les cicatrices sont temporaires et que bientôt vous allez pouvoir apercevoir le changement et apprécier le résultat.
N’hésitez pas à discuter avec votre médecin chirurgien, le corps médical qui vous entoure et vos proches et amis. Cela vous rassurera.
Donnez-vous tout le temps qu’il vous faut pour récupérer et donnez surtout à votre corps et esprit, la détente et le relâchement qu’ils méritent. Bientôt vous serez plus belle /beau!

0 commentaires: