lundi 5 mai 2014

L'abdominoplastie : fini le ventre flasque et tombant !

 Le ventre est l’organe qui représente le centre de notre équilibre corporel et sa fermeté est le signe d'une bonne santé et d'un mode de vie équilibré. Mais, lorsque l'abdomen a perdu de sa tonicité, son exposition, notamment l’été ou en portant des vêtements ajustés peut constituer un problème. 
En effet, en adoptant de mauvaises habitudes alimentaires ou suite à une perte de poids ou à une ou plusieurs grossesse(s),  on se retrouve avec un ventre trop mou ou trop rond, flasque ou trop rebondi.

l'abdominoplastie permet d'avoir un ventre plat et ferme
La plastie abdominale pour en finir avec le ventre flasque

Pour en finir avec le gras situé au niveau de votre abdomen et remettre en tension les muscles de la paroi abdominale, une solution pourrait être à portée de main si on considère la chirurgie esthétique, notamment, l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie : Pour qui?

L'abdominoplastie appelée aussi abdoplastie est une chirurgie esthétique du ventre qui vous est recommandée si :

vous voulez enlever un excès de graisse suite à un amaigrissement important après un régime ou la pose d'un anneau gastrique  ou d'un ballon gastrique. L'abdominoplastie vous aide dans ce cas à finaliser votre objectif de retrouver un ventre ferme rapidement.

il y a un relâchement cutané visible au niveau de votre abdomen, suite à une perte de poids majeure ou suite aux grossesses. Cette plastie abdominale permet d’enlever, donc, le surplus de peau.

il y a vergetures et parfois même des cicatrices.

L'abdominoplastie vous permet de vous débarrasser d'un ventre flasque et gras.
L'abdominoplastie avant/après

Zoom sur la technique 

La chirurgie de plastie abdominale (abdominoplastie) s’effectue sous anesthésie générale et dure entre 1h à 3h, selon les cas. Le temps d’hospitalisation dure 1 à 2 nuits.

L’abdoplastie se fait en trois étapes :

Première étape: la liposuccion du ventre : il s’agit d’aspirer les amas graisseux qui sont localisés au niveau de l’abdomen.

La deuxième étape consiste en l’ablation de la peau en excès. Cela présuppose un lifting du ventre qui se fait ou bien sur la peau, se situant uniquement sous le nombril (Mini-abdominoplastie) ou remonter sous les côtes en transposant le nombril et en enlevant la partie inférieure de la paroi abdominale (abdominoplastie complète).

Enfin, le resserrement des muscles du ventre est une étape fondamentale dans l’intervention car elle permet d’aplatir le ventre et de créer une ceinture abdominale solide. 

Après l’intervention

La période postopératoire est primordial pour obtenir le résultat attendu.
Pansement compressif et des drains doivent être maintenus pendant 2 jours environ. Le patient portera, ensuite, une gaine de contention et cela toute la journée, pendant 1 à 2 mois.
Une cicatrice rosée peut apparaître suite à l'intervention et sa taille dépend de l’importance de la chirurgie effectuée, elle peut être présente pendant  2 à 3 mois, et s’estomper progressivement avec le temps.

Votre abdominoplastie à Tunis, cela vous tente ?

Joindre l’utile à l’agréable est possible avec l’agence tunisienne de tourisme médical Estetika Tour. 
Pour avoir un corp parfait et un ventre plat, notre agence vous permet d’effectuer votre abdominoplatie en Tunisie à moindre coût tout en vous assurant une intervention de qualité égale à celle effectuée dans les cliniques françaises ou Suisses.

la chirurgie esthétique en Tunisie
Bienvenue pour un voyage esthétique en Tunisie

Estetika Tour vous offre une prise en charge complète en s’occupant de votre séjour et votre intervention sans oublier les soins postopératoires. Vous pouvez être accompagné(e) grâce à notre formule de voyage en Duo.   Pour plus d'infos, contactez nous.

0 commentaires: