lundi 7 avril 2014

Tout savoir sur l’intervention d’augmentation mammaire

Avoir de petits seins, voici le méga problème de certaines nanas ! Beaucoup de femmes souffrent d’une poitrine trop petite qui leurs gâche la vie. Perte de la confiance en soi, peur du ridicule, difficultés à communiquer ou parfois incapacité à profiter des relations sexuelles, pas facile de s’affirmer et de s’épanouir quand on porte du 80B.

Petite poitrine ? Petits seins ?


La solution pour avoir une poitrine plus grande et des seins plus beaux existe. Grâce à la chirurgie esthétique, et à l’invention de pose d’implants en silicone, avoir une belle poitrine n’est plus un rêve.
L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus répandue chez les femmes. Elle répond à un besoin de s’épanouir comme Femme, de vivre sa féminité avec une belle poitrine. Mais comment se passe cette intervention ? Et combien de temps faut-il passer après une opération d’augmentation mammaire avant de retrouver des seins naturels ? Découvrons ensemble plus d’informations sur la chirurgie des seins.


Comment se passe l’intervention de l’augmentation mammaire ?


L’augmentation mammaire est donc l'intervention chirurgicale permettant d'augmenter la taille d'une poitrine par l’insertion de prothèses mammaires, en gel de silicone cohésif. L’enveloppe des implants mammaires est rugueuse afin d’éviter leur rotation. Il en existe plusieurs types : forme ronde ou anatomique, lisses ou texturés. Le chirurgien plasticien, fait glisser ces implants en position pré-pectorale, entre la glande mammaire et le muscle grand pectoral.

L'intervention dure entre 1 et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale. Quant à la durée de l’hospitalisation à la clinique, elle est de 24 heures ou de 48 heures selon le cas. Pour les cicatrices, elles peuvent être soit circulaires autour de la partie inférieure de l'aréole, ou à travers l'aréole et le mamelon, sinon dans le sillon sous mammaire, ou bien situées dans le creux de l'aisselle.
Rassurez-vous, elles disparaitront complètement au bout d’un an !

Augmentation mammaire

Et après l’intervention ?


Après l'intervention d'augmentation mammaire, la patiente sort du bloc opératoire avec un pansement compressif sur la poitrine et qui ne sera retiré que le lendemain. On le remplacera par un soutien gorge sans armature à porter nuit et jour pendant deux mois. Les premières 48 heures, la poitrine est un peu douloureuse, et durant les 15 premiers jours de l’intervention, les seins sont sensibles et les mouvements d’extension des bras sont légèrement gênants. Mais, la douleur est allégée avec de simples antalgiques.

Concernant, le résultat définitif, il ne peut être estimé qu'après 3 mois de l’intervention. Ce résultat est époustouflant : vous retrouverez des seins naturellement souples, et les mamelons conservent leur sensibilité ! Cependant, le résultat n’est pas garanti à vie et une usure est possible avec le temps, généralement au bout de 10 ans.

Enfin, sachez Mesdames aussi qu’il est recommandé d'attendre au moins 2 ans avant d'envisager une grossesse pour éviter de détériorer le résultat obtenu.

Bonus : Découvrez aussi le dossier auféminin sur l'augmentation mammaire. 

Retour à l'accueil Estetika Blog, le blog de la chirurgie esthétique.

0 commentaires: