vendredi 11 avril 2014

Une liposuccion à deux heures de vol de la France

A environ deux heures de vol de Paris, Bordeaux, Toulouse ou Marseille, la Tunisie est devenue une référence en matière de chirurgie esthétique pour les étrangers.

Grâce à la modernité de son infrastructure médicale et à ses compétences humaines en matière de médecine, la Tunisie s’est faite un nom en matière de tourisme médical en général et en chirurgie esthétique en particulier. La compétence et le savoir faire des chirurgiens plasticiens tunisiens sont recherchés dans les pays européens, où plusieurs chirurgiens esthétiques Tunisiens exercent déjà. D’autres, ayant choisi d’exercer en Tunisie, ont réussi à se faire une renommée internationale et opèrent chaque année des centaines de patients Juniors et Séniors, venus des quatre coins du monde et notamment d’Europe (France, Suisse, Belgique, Allemagne) et d’Amérique (USA et Canada) en quête de jeunesse et de beauté.


Liposculpture abdominale
Liposuccion  abdominale (du ventre)
Parmi les interventions phares de chirurgie esthétique réalisées en Tunisie figure la liposuccion, appelée aussi lipoaspiration ou liposculpture. Réalisée dans les cliniques tunisiennes par des chirurgiens esthétiques confirmés, la liposuccion permet d’éliminer rapidement et définitivement les excédents de graisse sur certaines zones du corps et du visage.
Idéale pour les cas où les régimes alimentaires à répétition, sports multiples et massages se sont avérés inefficaces, la lipoaspiration est un acte esthétique simple, peu risqué, qui donne des résultats quasi immédiats et réussit dans la quasi-totalité des cas. Des avantages qui expliquent le succès de cet acte phare de la chirurgie esthétique. Découvrons plus de détails sur la liposuccion.

La liposuccion : avant et pendant


Comme tout acte de chirurgie, la liposuccion nécessite la réalisation d’un bilan médical. En effet, le médecin doit tout d’abord vérifier que la liposuccion est adaptée à la santé du patient et qu’elle ne lui posera pas de risques (le cas de patients souffrant de maladies cardio-vasculaires notamment). Une fois ces vérifications faites, et seulement si la lipoaspiration ne présente pas de risque de santé pour le patient, l’intervention est réalisée. Elle consiste alors à introduire par une orifice de ponction de 3 à 10 mm maximum, une ou deux canules fines dans la zone graisseuse pour aspirer la graisse. 

La liposuccion peut être effectuée :

- sur le corps : liposculpture des fesses, de l'intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les hanches, l'intérieur des genoux, les mollets, le bourrelet inférieur des bras, sans oublier la liposuccion du ventre, l’opération la plus demandée.  

- sur le visage : liposuccion du cou, du double menton ou des joues.

Liposuccion faciale
Liposuccion du double menton et des joues
L’intervention dure une heure à deux heures environ, en fonction du nombre de zones à aspirer. L’hospitalisation elle est généralement courte, de l’ordre de quelques heures pour des petites liposuccions sous anesthésie locale. Elle est d’une nuitée en cas de lipoaspiration plus importante réalisée sous anesthésie générale. Différentes zones peuvent être opérées durant une même intervention.

Et après l’intervention ?


La sortie de la clinique se fait généralement le lendemain. Rassurez-vous, le résultat d'une liposuccion est définitif car les graisses aspirées ne pourront pas se régénérer ! Une rééducation alimentaire est nécessaire pour des résultats durables, évidement. Les résultats esthétiques suite à une liposculpture seront définitifs au 4ème  mois après l’intervention. D’autre part, la liposuccion ne laisse pas vraiment de cicatrice visible, ses complications sont rares et n'entraînent pas de douleurs majeures. D’ailleurs, le chirurgien prescrit juste des antalgiques.

Les effets secondaires d’une liposuccion sont limités aux bleus (ecchymoses) et gonflements (œdème) pendant une à deux semaines seulement. Concernant la reprise des activités sportives, elle sera autorisée deux semaines après l’intervention.


Enfin, il est important de savoir que la liposuccion n'enlève que la graisse, et qu’elle ne peut pas en revanche éliminer l'aspect peau d'orange, ni corriger un relâchement cutané important. D’où l’importance d’avoir une peau élastique et en bonne santé pour des résultats optimums.

Liposculpture
Liposculpture pour hommes

Vous habitez en France (Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse ou Marseille...), en Suisse ou en Belgique et vous souhaitez réaliser une liposuccion ? Des chirurgiens esthétiques compétents et expérimentés vous offrent leurs services en Tunisie. Optez pour un séjour de chirurgie esthétique où vous serez accueilli chaleureusement et bien encadré. (dés votre arrivée à l’aéroport, à l’hôtel, en clinique). Un véritable séjour médical de haut de gamme dont vous rentrerez plus beau.

0 commentaires: